Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Arnaques au numéro de portable

Arnaques au numéro de portable

Un téléphone portable est un formidable outil de communication mais peut aussi être le terrain de fraudes ou pièges en tout genre. A tel point que le ministère de l'Intérieur s'est saisi de certaines affaires. Avertissement à l'intention des possesseurs de mobiles.

09 Mars 2010 à 10h01 | | 0 avis

Arnaques au numéro de portable

Attention, votre portable est peut-être utilisé à votre insu. Des fraudeurs ont élaboré un système permettant de téléphoner via vos portables. Ils laissent un message demandant de rappeler au 06 07 74 52 41. Le type de messages reçu fréquemment pensez-vous. Et personne n'aurait l'idée saugrenue de rappeler ! Seulement, il s'affiche comme étant votre opérateur Orange, SFR ou Bouygues.

Message frauduleux et virus

Si vous composez le numéro, le faux opérateur vous demande de composer le code "09#" pour "vérifier le bon fonctionnement de votre portable". En tapant ce code, ils peuvent décoder votre carte SIM et créer une nouvelle carte pour passer leurs propres communications. Sauf que c'est à vous de payer la facture... Cette information émane de l'Office centrale de répression du Banditisme.

Toujours selon l'organisme de répression, un virus serait diffusé à grande échelle sur les réseaux de communication de téléphonie mobile. Ce "danger" téléphonique se traduit par un appel où s'affiche les lettres "ACE". Surtout ne répondez pas et rejetez l'appel. En effet, il s'agit d'un virus qui détruit la carte SIM et endommage le portable. Sagem, Nokia ou encore Motorola ont déjà averti leurs clients.

 

Stéphanie Perrin

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis