Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'Armée de Dumbledore candidate au conseil d'a...

L'Armée de Dumbledore candidate au conseil d'administration de l'université Rennes 2

INSOLITE – Et si Harry Potter n’était pas qu’une fiction sortie de l’imaginaire de son auteur ? Arrêtons le suspense ! « L’Ordre du Phénix » est une véritable association qui souhaite imposer sa liste d’étudiants aux prochaines élections de l’université, la fameuse Armée de Dumbledore.

19 Mars 2015 à 10h54 | | 0 avis

L'Armée de Dumbledore candidate au conseil d'administration de l'université Rennes 2

L’Armée de Dumbledore bientôt au CA de l’université Rennes 2

L’Armée de Dumbledore, celle de l’université de Rennes 2, n’était au départ qu’une plaisanterie mais attention aujourd’hui  elle a de sérieuses ambitions pour les élections étudiantes de la fac. Cette armée d’étudiants sorciers, ou presque, est présentée par l’ « Ordre du Phénix », une association crée il y plusieurs semaines par des étudiants pour contester le projet de fusion prévu par les deux universités rennaises.

L’utilisation de toutes ses références des romans de J.K Rowling lui vaut une certaines notoriété sur le campus et peut être sa place dans le futur conseil d’Administration de l’université Rennes 2, de quoi remplir l’objectif de départ concernant la fusion des deux établissements de la ville. Encouragé par leur camarades, les quelques jeunes à l’origine de cette association l’on finalement créée au mois de février dernier et devraient déposer la liste aux élections de conseil d’administration les 24 et 25 mars prochain.

L’armée de Dumbledore pour une fusion avec Poudlard

Les références aux célèbres romans Harry Potter n’ont pas directement été saisie par l’administration, bien que les professeurs aient immédiatement fait le rapprochement. En attendant la liste est validée, et l’ « Armée de Dumbledore » a déjà proposé bon nombre de réformes légères avec un zest d’humour et toujours en référence à l’histoire du célèbre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair.

Petit récapitulatif des propositions urgentes à prendre en considération :

Néanmoins l’armée de Dumbledore souhaite faire entendre sa voix pour ne pas laisser son université « à la merci des forces du Mal ».

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis