Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apprendre l'anglais aux petits

Apprendre l'anglais aux petits

15 Février 2011 à 00h00 | | 0 avis

Apprendre l'anglais aux petits

Le ministre de l’éducation nationale, Luc Chatel, veut faire instaurer pour les enfants de 3 ans, l’apprentissage de l’anglais, selon lui c’est à cet âge que l’on apprend le plus. Cette nouveauté devrait faire progresser les Français dans l’apprentissage de cette langue.

Pourquoi à partir de 3 ans ?

A 3 ans, on commence à connaître les aléas de la vie et à apprendre énormément : à manger, à parler correctement, à comprendre ses parents, à être propre… et aussi à faire des bêtises. Mais si on commence l’anglais très jeune, les difficultés seront moins grandissantes lors de l’adolescence.


Des ateliers d’apprentissagelangue anglaise

Les parents peuvent actuellement inscrire leurs enfants principalement âgés de 3 à 4 ans pour leur permettre d’avoir quelques connaissances en anglais. L’anglais est la langue internationale, face à une économie qui s’internationalise avec la concurrence, la langue anglaise domine le monde même si la Chine connaît une croissance spectaculaire. Mais les ateliers ont un coût : 10 à 12 euros en moyenne les trois quart d’heure. La demande est forte et la présence des parents est conseillée, à la fois pour l’enfant et pour eux même car les parents ne sont pas anglophones.


Des nounous anglaises

Une nouveauté en France et face à la libre circulation des personnes au sein de l’Union Européenne, des Anglais s’installent en France et certains d’entre eux font du baby setting d’un nouveau genre : ils apprennent leur langue d’origine aux enfants qu’ils gardent, un point positif pour les parents qui approuvent en ce système une bonne idée.


Les écoles bilingues

Généralement les élèves français découvrent l’anglais dès le CP. Dans certaines écoles maternelles (écoles bilingues), l’anglais est dans le programme. Les petits français apprennent cette langue grâce à des chants, des histoires racontées par le professeur avec l’aide de peluches.


Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis