Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apprendre les langues en chanson

Apprendre les langues en chanson

Vous aimeriez vous entraîner à écouter l'anglais (ou une autre langue étrangère) et surtout à le comprendre? Pourquoi ne pas essayer de comprendre les paroles des chansons de vos artistes préférées ?

12 Avril 2011 à 00h00 | | 1 avis

Apprendre les langues en chanson

Améliorer son niveau d'anglais avec les chansons

J'ai découvert un site qui te permet de choisir ton niveau de langue (easy, medium ou hard) dans les langues suivantes : anglais, francais, espagnol, italien, allemand, portugais et hollandais. Il te propose des chansons de tout type. En même temps que tu écoutes la chanson tu dois remplir les paroles, c'est un texte à trous ou pour le niveau hard tu dois remplir toutes les paroles alors là bonne chance.

On savait déjà que écouter des chansons étrangères aident pour apprendre une langue, mais ce site permet vraiment de voir les paroles en même temps que la chanson comme un film en version originale. Vous avez aussi la possibilité d'avoir la traduction française simultanément aux paroles anglaises. La chanson s'arrête quand il y a un mot à trouver et que vous ne le trouvez pas afin de vous laissez le temps de chercher. Ca aide à la compréhension orale.


Lyrics Training : apprendre une langue étrangère avec les musiquesApprendre l'anglais

Il s'agit du site Lyrics Training. Une idée originale qui nous aide à comprendre, retenir certaines formules et expressions des langues étrangères, tout en s'amusant à écouter de la musique. Il y a tous les styles de musique possible du classique au jazz, en passant par la pop, la techno, le hard rock ou le reaggae et même des chansons pour enfants.

J'ai également un conseil à vous donner, essayer la langue française au niveau hard, vous allez voir que ce n'est pas toujours évident.

Alors allez vite apprendre l'anglais sur les chansons de U2, de Rihanna, de Franck Sinatra ou des Beatles! Et essayez vous à d'autres langues afin de connaitre un peu plus leurs styles musicaux et les clips qui vont avec, des fois ça peut être drôle.


Lisez aussi

Les avis sur cet article
marie2308

20 / 20

Excellente technique ! Merci pour l'info ! :)
Par

marie2308

- le 13 Avril 01h22
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis