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Apprendre d'une autre manière? Pigier Performa...

Apprendre d'une autre manière? Pigier Performance s'y engage

Demander à un étudiant d’écouter passivement des heures de cours en amphi, est-ce encore possible? Pour enseigner efficacement, Piger Performance actualise sa pédagogie et met en place de nouvelles méthodes d’apprentissages.

Publié le 14 Décembre 2015 à 10h00 | | 0 avis

Apprendre d'une autre manière? Pigier Performance s'y engage

Aux Etats-Unis, c‘est depuis longtemps la norme: le cours est un lieu d’échange entre étudiants et professeurs et gare à celui qui ne connaît pas son cours sur le bout des doigts et sera incapable de participer. Ainsi, allier une pédagogie innovante à de nouveaux espaces d’enseignement est l’objectif que s’est fixé l’école Pigier Performance en cette rentrée 2015. 

Apprendre d’une autre manière

Le cours devient un lieu de confrontation d’idées entre professeurs et étudiants. Exit l'attitude passive des étudiants français en cours, au profit de discussions et de participations actives, précédées d’une connaissance parfaite du cours de la veille. Pigier Performance souhaite adapter son enseignement aux connaissances de la génération Y ou Z. L’essentiel est de proposer aux étudiants de l'interactivité et ce, aussi bien à distance qu'en présentiel.

Des méthodes innovantes

Le numérique devient au centre des méthodes d'apprentissage.  Pigier Performance met en place du e-learning avec des évaluations sous forme de QCM,  qui serviront de tests intermédiaires. En cas d’échec, les points non acquis seront repris. Le e-learning permet de compléter la formation en dehors des cours magistraux classiques.

Ensuite, dès la 3e année, les étudiants passent un test de niveau pour déterminer la suite de leurs parcours de formation en anglais. Le groupe ayant réussi aura des cours de communication, de marketing ou de droit en anglais dans le but d’enrichir leur vocabulaire professionnel. Par contre, les recalés se remettront à niveau pour rattraper le retard. Il est aussi prévu des ‘Lunch in English’, un déjeuner par groupe de six afin que les débutants puissent mieux parler la langue de Shakespeare.