Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Astuces bac 2014 : les 5 applis pour réviser

Astuces bac 2014 : les 5 applis pour réviser

Pour réviser le bac 2014, il existe énormément d’applications. Pour vous aider à faire le tri, digiSchool média a dressé une liste non exhaustive des meilleures applications pour réviser votre bac avant le grand jour. A vos smartphones !

11 Mai 2014 à 14h00 | | 0 avis

Astuces bac 2014 : les 5 applis pour réviser

Emportez vos cours avec « Evernote »

L’application gratuite Evernote, c’est un peu l’application que vous devez absolument avoir sur votre smartphone. Elle s’est retrouvée dans le top 10 des meilleures applications selon le New York Times et a remporté de nombreux prix. Mais alors qu’est ce que c’est ?

Evernote est l’application qui vous va vous faciliter la vie. Très simple d’utilisation, elle enregistre toutes vos notes d’une plateforme à une autre et vous permet de tout sauvegarder de vous souvenir de tout et en plus d’y avoir en permanence dans votre poche.

Enregistrez vos cours, ajoutez-y vos notes, et transportez-les partout avec vous pour pouvoir les relire. Un petit doute avant d’entrer dans la salle d’examen le jour du bac ? Sortez Evernote. Disponible gratuitement sur iOs et Android.


Ne faites plus aucune fautes avec « Le Bled »

Tout le monde le sait, le jour du bac, votre copie doit être sans faute, aussi bien sur le contenu que sur le vocabulaire et la grammaire. Avec cette application, c’est l’occasion de revoir vos bases d’orthographe. Et en plus, cela peut vous rapporter des points le jour du bac ! Disponible en version payante sur iOs.


Organisez-vous avec MyHomework Student Planner

Pour bien réviser, il est nécessaire d’avoir un bon planning de révisions. C’est ce que vous permet de faire myHomework Student Planner, une application disponible gratuitement sur iTunes et Google Play. Elle vous permet notamment d’indiquer quel cours réviser tel jour, en précisant le type de cours : leçon, quiz, document… Cela peut toujours servir. Mais surtout, vous avez la possibilité d’uploader vos cours au format doc, word ou encore powerpoint afin de pouvoir réviser où que vous soyez.


Améliorez votre anglais  Duolinguo

Disponible gratuitement sur Google Play et iTunes, Duolinguo est une application récente qui a rapidement su se faire une place parmi les applis d’apprentissage de langue. Et pour cause, elle propose de vous faire réviser votre anglais de façon ludique, progressivement, et vous envoie même des notifications chaque jour pour vous rappeler de réviser ! Actuellement, seul l’anglais est disponible depuis le français, mais d’autres langues devraient rapidement faire leur apparition.


Pensez aux applications digiSchool

N’oubliez pas les applications de digiSchool ! Premières applications gratuites pour réviser votre bac, elles vous permettront de réviser tous vos cours du bac 2014 de manière ludique. Vous pourrez également vous tester grâce à des quiz. Elles sont disponibles gratuitement sur iOs et Android.

Et n’oubliez pas, toutes ces applications vous aideront certainement à mieux réviser, à mieux vous organiser et à tester vos connaissances. Mais surtout, associez-les avec de vraies révisions à l’ancienne, c'est-à-dire vos cours et des mises en pratique. Avec toutes ces astuces, vous serez fin prêt pour le bac ! Bonne chance.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis