Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

City Domination : l'application lancée par deu...

City Domination : l'application lancée par deux étudiants en école d'ingénieurs

 

21 Mai 2013 à 16h07 | | 0 avis

City Domination : l'application lancée par deux étudiants en école d'ingénieurs

Nicolas Reynolds et Vincent Larroque sont deux étudiants en informatique de 21 ans. Ils ont bénéficié d'une année de césure en cours de cursus pour mettre en place un projet commun d'entreprenariat à travers la création d'une application disponible sur smartphone et tablette. Tout deux lyonnais d'origine, les deux acolytes porteurs du projet étudient respectivement à l'INSA de lyon et à EPITA Paris, deux écoles d'ingénieurs.Qu'est-ce que City Domination ?City Domination (ou "Domination de la ville" en français") est un jeux de conquête sur fond de mafia ayant la particularité originale de se jouer sur des territoires réels, c'est-à-dire ceux de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Un joueur à Lyon devra conquérir des quartiers de Lyon en se connectant à l'application directement sur le lieu choisi. En un mois de développement ils ont sorti la 1ère version beta de leur jeux City Domination en continuent encore aujourd'hui à améliorer l'application en prenant en compte les avis des joueurs. Les créateurs de l'application ont eu l'idée de créer un jeux virtuel qui se jouent en sortant de chez soi.Les détails du jeux :En utilisant la technologie de la géolocalisation GPS, vous pourrait vous repérer précisément dans la ville et ainsi débloquer des quartiers. Mais une fois un quartiers conquis, il vous reste à le défendre avec votre clan. Les joueurs forment des gangs, c'est-à-dire des alliances, ce qui permet de développer des stratégies à la manière de tout les jeux de conquête. Mais cette fois les territories ne sont plus des endroits ficitfs mais bien des lieux que vous connaissez : autour de chez vous, l'endroit où vous travaillez ou encore vos lieux préférés directement dans votre ville...Vous disposez d'un pécule de départ vous permettant d'acheter des troupes fictives qui représenteront votre armée et qui serviront à attaquer des zones précises. Vous pourrez discuter en ligne avec les joueurs connecté plus ou moins près de vous dans la ville et éventuellement rencontrer d'autres joueurs directement sur le lieu de votre choix pour mettre en place des alliances et ainsi aller à la conquête de tout les quartiers !Infos pratiques : L'application est actuellement disponible gratuitement sur la plateforme Android, et devrait d'ici quelques semaines sortir à son tour sur Apple Store, toujours gratuitement. Qui dit gratuit dit sans pub, un détail qui a du sens pour les utilisateurs régulier d'application de ce type.
Retrouvez plus de détails du jeux sur le site citydomination.fr.

Nicolas Reynolds et Vincent Larroque sont deux étudiants en informatique de 21 ans. Ils ont bénéficié d'une année de césure en cours de cursus pour mettre en place un projet commun d'entreprenariat à travers la création d'une application disponible sur smartphone et tablette. Tout deux lyonnais d'origine, les deux acolytes porteurs du projet étudient respectivement à l'INSA de Lyon et à EPITA Paris, deux écoles d'ingénieurs.


Qu'est-ce que City Domination ?

City Domination (ou "Domination de la ville" en français) est un jeu de conquête sur fond de mafia ayant la particularité de se jouer sur des territoires réels, c'est-à-dire ceux de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Un joueur à Paris devra ainsi conquérir des quartiers de Paris en se connectant à l'application directement sur le lieu choisi.

En un mois de développement les étudiants ont sorti la 1ère version beta de leur jeu City Domination et continuent encore aujourd'hui d'améliorer l'application en prenant en compte les avis des joueurs.

Les créateurs de l'application ont eu l'idée de créer un jeu virtuel qui se joue en sortant de chez soi.

 



 

 


Les détails du jeu

En utilisant la technologie de la géo-localisation GPS, vous pourrez vous repérer précisément dans la ville et ainsi débloquer des quartiers. Mais une fois un quartier conquis, il vous reste à le défendre avec votre clan.

Les joueurs forment des "gangs", c'est-à-dire des alliances, ce qui permet de développer des stratégies à la manière de tous les jeux de conquête. Mais cette fois les territoires ne sont plus des endroits fictifs mais bien des lieux que vous connaissez : autour de chez vous, l'endroit où vous travaillez ou encore vos lieux préférés directement dans votre ville...

Vous disposez d'un pécule de départ vous permettant d'acheter des troupes fictives qui représenteront votre armée et qui serviront à attaquer des zones précises. Vous pourrez discuter en ligne avec les joueurs connectés plus ou moins près de vous dans la ville et éventuellement les rencontrer directement sur le lieu de votre choix pour mettre en place des alliances et ainsi aller à la conquête de tous les quartiers !


Infos pratiques 

L'application est actuellement disponible gratuitement sur la plateforme Google Play pour Android, et devrait d'ici quelques semaines sortir sur Apple Store, toujours gratuitement. Qui dit gratuit dit sans pub, un détail qui a du sens pour les utilisateurs réguliers d'applications de ce type.
Retrouvez plus de détails sur le site citydomination.com.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis