Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'appli délirante pour manipuler des hommes po...

L'appli délirante pour manipuler des hommes politiques

A l'approche des élections législatives en Grande-Bretagne, une nouvelle application sortie sur Android met en scène des hommes politiques sur le principe des Tamagotchis. Vous pouvez les nourrir, les distraire et leur faire faire du sport tout en en apprenant plus sur leurs idées politiques.

Publié le 05 Mai 2015 à 14h29 | | 0 avis

L'appli délirante pour manipuler des hommes politiques

Un concept innovant pour éduquer les jeunes à la politique

L’application appelée Polipets est le fruit du travail d’un petit groupe de développeurs qui voulaient créer une application plus accessible en même temps qu’éducative pour les élections de 2016. L’application gratuite est également disponible sur iOS.

Vous pouvez forcer Nigel Farage à se rendre aux toilettes ou faire pleurer Nicola Sturgeon mais aussi l’appli permet de disposer de plus d’informations sur leurs mesures politiques et leur CV pour que vous en sachiez plus sur leur parcours.

L’application inclut Cameron, Clegg, Farage, Miliband, Sturgeon,Plaid Cymru, tous hommes et femmes politiques connues en Angleterre.

Un aspect révolutionnaire

Selon un des créateurs, un licencié d’histoire, de 25 ans qui est à l’initiative de l’appli avec son ami Ollie Armstrong, c’est plus qu’un gadget.

En effet, explique-t-il : « On a pris les personnes les plus puissantes sur terre et on les a rendu petits, On a placé les hommes politiques dans la main des gens et on leur a donné du pouvoir sur eux ».

Il s’est entouré d’une équipe de codeurs et de développeurs venant de tous horizons comme la Chine, la Roumanie, le Pérou et le Venezuela.

« J’ai trouvé cette idée d’un homme politique digital domestique lorsque je travaillais tard le soir il y a quelques moi de cela » explique-t-il  « Je pensais que cela serait marrant et puis au fil des jours je me suis demandé si je ne pouvais créer quelque chose de plus que de l’humour ».

Il ajoute encore : «  Le Parlement est peut être la plus grande institution sur la planète mais il ne sait pas se vendre auprès de la population du Royaume Uni qu’il représente ».

Malgré son côté controversé, il espère que l’application peut persuader plus de gens à voter et de s’intéresser un peu plus à la vie politique du pays.

Une petite vidéo qui présente l'appli en détail

 

Via Wired.co