Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

3 étudiants créent une appli pour ressembler ...

3 étudiants créent une appli pour ressembler aux stars de vos films favoris

Une nouvelle application mobile a été inventée par trois étudiants américains. Elle permet de savoir où trouver les habits ou les accessoires que l'on voit portés à l'écran. Déjà disponible sur Applestore, elle a déjà répertorié à ce jour plus de 90 000 articles.

23 Décembre 2014 à 14h52 | | 0 avis

3 étudiants créent une appli pour ressembler aux stars de vos films favoris

Qui n’a jamais voulu être habillé comme l’acteur ou l’actrice d’un film ? Grâce à cette nouvelle appli, il vous est désormais possible de savoir où trouver les mêmes habits ou accessoires que vos stars préférées.

Une application inventée par trois étudiants

Cette application mobile a été crée par trois étudiants et ingénieurs américains d'écoles de commerce à Columbia et NYC. L’un d’entre eux a eu cette idée en voyant Kanye West à la télé.  « J'ai eu l'idée de TheTake lors d'une de ses prestations aux MTV Videos Music Awards en 2010. Le contraste entre son costume rouge et la scène blanche a attiré mon attention. Quand j'ai fait une recherche Google pour voir qui avait fait ces articles je n'ai rien trouvé » explique Tyler Cooper, l’un des créateurs de TheTake.

Elle permet d'identifier tous les accessoires portées dans un fil

Calqué sur le même principe de reconnaissance que l’application Shazam, The Take permet d’identifier les vêtements portés dans le film ou la série et ensuite de vous indiquer où il est possible de se les procurer. Elle indique aussi, en plus de savoir où acheter l’original, où il est possible de trouver des pièces similaires mais moins chères. Pour l’instant la start-up à déjà plus de 90 000 références en catalogue. Un catalogue qui ne comprend pas que des vêtements ou des accessoires, « les meubles, les restaurants, les hôtels, et presque tout ce qui apparaît à l'écran » peuvent aussi être scannés.

L’appli est déjà disponible sur Apple et le sera bientôt sur Android. Une application qui a de l’avenir, avec seulement 119 films répertoriés, et dont les créateurs comptent développés des partenariats avec des studios de cinéma américains, encore un bel exemple d'ingéniosité et de créativité pour de simples étudiants !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis