Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Apple et les étudiants : un nouveau mac à la ...

Apple et les étudiants : un nouveau mac à la rentrée !

La marque à la pomme continue à marquer sa domination sur les nouvelles technologies à destination des étudiants. Aux Etats-Unis, dès la rentrée 2011, les étudiants pourront bénéficier de nouveaux ordinateur Apple de bureau à prix réduits. Retour sur les actions et préoccupations qua soulevé la marque vis-à-vis des étudiants, en France et à l’étranger.

19 Aout 2011 à 15h16 | | 0 avis

Apple et les étudiants : un nouveau mac à la rentrée !

Les actions d’Apple

Depuis le 8 août dernier sur le site de la marque dédié au monde étudiant, l’Apple éducation, « l’Imac » est disponible au prix d’appel de 999 $. Ces derniers sont uniquement destinés à la vente pour les établissements scolaires américains et non aux étudiants qui souhaitent acquérir un ordinateur de bureau Apple.

La fameuse entreprise de Steve Jobs n’en est pas à son coup d’essai, elle qui a depuis longtemps organisé des actions en faveur des étudiants avec sa politique de prix réduits sur l’ensemble de ses produits.

Des prix étudiants qui s’ajoutent aux offres étudiantes d’Apple et aux récentes offres de stage pour étudiants à l’approche du tout dernier téléphone à prévoir en septembre.

En vente seulement aux Etats-Unis, l’Imac risque bien, d’ici la rentrée universitaire 2012, d’arriver en France à un prix tout aussi « raisonnable » vu l'importance aujourd'hui d'avoir un ordinateur portable pour poursuivre ses études sans difficultés.

 


Apple, les étudiants, et les réseaux sociaux

Cette volonté d’offrir le meilleur de la technologie aux étudiants contraste avec les nombreuses critiques destinée à la pomme.

Un enseignant chinois avait d’ailleurs crée le buzz à la fin juillet en interdisant à ces élèves d’entrer en cours s’ils n’avaient pas d’Ipad : « Pas d’Ipad, pas de cours ! ».

Il n’empêche, cette nouvelle action place l’enseigne au premier rang des enjeux technologiques et de l’utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement des étudiants.

L’utilisation des réseaux sociaux en cours reste, elle aussi, très critiquée ; plus encore que les questions soulevées par l’importance des réseaux sociaux pour les étudiants.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis