Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

APB : les candidats bacheliers ont encore quelq...

APB : les candidats bacheliers ont encore quelques heures pour valider leurs voeux

Ce mardi 20 mars 2012 est le dernier jour pour la saisie des vœux sur admission-postbac.fr. Il n’y a donc plus de temps à perdre : les futurs bacheliers ont jusqu’à minuit pour valider leurs vœux ou enlever les vœux qu’ils ne veulent pas valider.

20 Mars 2012 à 12h08 | | 2 avis

APB : les candidats bacheliers ont encore quelques heures pour valider leurs voeux

Fiche pratique :
Pour connaitre la procédure APB sur le bout des doigts >>
Voici une fiche pratique qui détaille chacune des étapes de la procédure APB. Pour aborder l'admission post-bac en toute sérénité !

La fin de la première étape des APB

Dans quelques heures, les candidats ne pourront plus ajouter ou enlever de vœux. Il faut donc qu’ils aient bien choisi les formations qu’ils souhaitent intégrer, qu’ils valident ces vœux et qu’ils retirent les vœux qu’ils ne souhaitent pas valider sur admission-postbac.fr.

Au total, les futurs bacheliers peuvent inscrire 36 souhaits de formation dont 12 pour une même filière. Cela leur laisse donc une marge de manœuvre assez ample. Ils ne doivent pas hésiter à inscrire de nombreuses formations parmi leurs vœux, d’autant plus que si, dès ce mardi 20 mars 2012 à minuit, ils ne pourront plus ajouter et retirer de vœux, ils ont toutefois jusqu’au 31 mai à minuit pour les classer.


Et maintenant ?

A partir de demain les candidats devront avoir validé chacune de leurs candidatures. Ils ont alors jusqu’au 2 avril 2012 pour imprimer chaque fiche de candidature. Ils doivent ensuite constituer et envoyer un dossier par formation demandée en pensant à bien joindre la fiche de candidature correspondante et les documents exigés par chaque formation.

Ces dossiers sont à envoyer avant le 2 avril 2012. Après cette date vous ne pourrez plus imprimer vos fiches de candidature. Certaines formations ne demandent pas l’envoi d’un dossier papier mais un dossier électronique. Ces formations ont normalement la mention « Dossier électronique ».

Les futurs bacheliers devront ensuite veiller à la bonne réception de leur dossier par les établissements via la rubrique « candidatures », mais c'est une autre histoire...

Bon courage aux candidats bacheliers ! Pour ceux qui n’ont pas encore validé l’ensemble de leurs vœux et qui hésitent encore, pensez à visiter mediaetudiant.fr, vous vous découvrirez peut-être une vocation !

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Ca y est tout est joué, passons au dossier maintenant.
Par

jerem64

- le 21 Mars 20h43
marine1998

20 / 20

J'espère qu'il n'y a pas trop de monde pour cette dernière ligne droite car sinon cela risque de saturer !!!
Par

marine1998

- le 20 Mars 21h00
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis