En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le Parti Mondial Anti PowerPoint : ça existe!

Le Parti Mondial Anti PowerPoint : ça existe!

Tout étudiant s'est vu au moins une fois obligé d'illustrer une présentation orale par un PowerPoint ,et ce même s'il n'en avait pas envie. Dans certains établissements comme les écoles de commerce, cet outil de présentation est même devenu une norme.

05 Juillet 2011 à 17h34 | | 0 avis

Le Parti Mondial Anti PowerPoint : ça existe!

Dans le monde de l'entreprise, c'est la même chose. Le PowerPoint est populaire au point d'être le passage obligé lors de chaque réunion.

C'est dans ce cadre qui est né le Parti mondial Anti-PowerPoint (APPP), créé par Matthias Poehm, coach en prise de parole ;

Le Parti Mondial Anti-PowerPoint : la création

Prenez donc un environnement qui prône le PowerPoint à tous prix. Prenez aussi certains opposants à ce type de présentation orale qui veulent se faire entendre. Ajouter à cela une dimension politique et vous obtenez le APPP, le premier parti politique qui combat le PowerPoint.


Le premier parti opposé aux PowerPoint : les arguments

A première vu, il s'agit d'une simple blague, mais les arguments de Matthias Poehm le créateur et dirigeant de l'APPP sont persuasifs :

  • Les PowerPoint sont ennuyeux à faire et à écouter, réduisant la motivation et la productivité des employés ou des étudiants ;
  • Les PowerPoint ont un gros coût car ce temps perdu à les concevoir et à les lire et du temps perdu sur la production et sur la réalisation d'un travail effectif ;
  • Les PowerPoint n'apportent aucune valeur ajoutée aux présentations ;

Qui sait, il parviendra peut-être à faire évoluer les mentalités dès le monde étudiant pour faire avancer le monde de l'entreprise !


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis