Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quel est le meilleur animal pour un étudiant ?

Quel est le meilleur animal pour un étudiant ?

13 Décembre 2011 à 00h00 | | 13 avis

Quel est le meilleur animal pour un étudiant ?

Se retrouver seul, le soir, dans son studio ou son appartement peut être ennuyeux, on éprouve de la solitude. Il y a toujours une occupation à prévoir : revoir ses cours, se préparer pour le lendemain, faire un peu de ménage et se cuisiner un bon plat mais le fait d’être le seul être vivant est une difficulté. Pour régler ce problème de solitude, un animal de compagnie pourrait apporter de la gaieté à sa vie de solitaire. Mais quel animal est le mieux adapté pour un étudiant ?

Animal : le mieux adapté pour son budget

Avant de choisir son animal : il faut déterminer le coût des dépenses engendré par celui-ci, pour un poisson, un rongeur ou un oiseau, il faudra prévoir son support pour lui vivre (cage, aquarium), sa nourriture (granulés, insectes et plantes), quelques objets de décoration ou de détente (abreuvoir, roue pour rongeur) et tout son confort (eau, paille) alors qu’un chien ou chat demande une niche, une litière, des jouets, des croquettes, un coût assez élevé pour un étudiant ayant des revenus modestes.

L’achat de l’animal : contrairement à un poisson, un rongeur ou un oiseau simple dont le coût est en général inférieur à 20 euros, le chien et le chat sont très coûteux, il faut en moyenne compter plus de 500 euros pour un chien ou un chat de race, sans prendre en compte, les coûts de vétérinaire pour les vaccins et autres.

Le mieux adapté pour son budget : un petit poisson rouge ou un hamster ne coutera certainement pas très cher pour un étudiant avec des revenus modestes.

 


 

Animal : le mieux adapté pour vivre seul

Un étudiant passe une grande partie de son temps dans les études, donc il faut choisir un animal qui arrive à vivre solitairement. Pour les poissons, rongeurs et oiseaux, ils peuvent vivre seuls pendant plusieurs heures. Pour un chat, il suffit de laisser la fenêtre entr’ouverte pour qu’il puisse sortir faire sa promenade du quotidien. Par contre pour le chien, il demande beaucoup d’entretien, le sortir afin qu’il fasse ses besoins, s’amuser avec lui, lui donner ses repas dans les heures annoncées par le vétérinaire.

Le mieux adapté pour vivre seul : si l’étudiant a beaucoup de temps à donner, il peut choisir un chien, qui est le meilleur ami de l’homme. Pour les étudiants ayant peu de temps à donner, ils peuvent choisir un poisson, un rongeur, un oiseau ou un chat.

 


 

Animal : un besoin pour un étudiant

Un animal est un besoin, on a souvent tendance à lui parler, c’est comme un confident, une présence nécessaire qui permet de lutter contre la solitude étudiante.

Les avis sur cet article
pitié

4 / 20

C'est encore en ligne ce truc ? Bien sûr, l'achat d'un chien/chat qui peut vivre environ une 15aine d'années se fait quand on est étudiant ! (Erasmus, voyages, … : on en fait quoi ? on le laisse au bord de la route ?) Par pitié
Par

pitié

- le 01 Octobre 09h45
pitié

20 / 20

C'est encore en ligne ce truc ? Bien sûr, l'achat d'un chien/chat qui peut vivre environ une 15aine d'années se fait quand on est étudiant ! (Erasmus, voyages, … : on en fait quoi ? on le laisse au bord de la route ?)
Par

pitié

- le 01 Octobre 09h44
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis