Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Animafac s'engage pour le Service Civique

Animafac s'engage pour le Service Civique

04 Novembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Animafac s'engage pour le Service Civique

Animafac, réseau d'associations étudiantes (plus de 12000 associations membres), s'engage dans le Service Civique. D'ici la fin de l'année, le réseau Animafac accueillera 500 étudiants. Jean-Michel Onillon, coordinateur du Service Civique chez Animafac, répond à nos questions.


D'où vient l'engagement d'Animafac dans le Service Civique ?

Nous avons toujours été en faveur de la création de ce dispositif, et depuis 2006 et l'instauration du Service Civil volontaire nous nous investissons dans ces démarches. Animafac ayant été agréé par le Service Civique nous avons poursuivi cet engagement pour accueillir 500 volontaires d'ici la fin de l'année.


Quelles missions de Service Civique proposez-vous ?

Ce sont les associations qui nous proposent leurs projets, et nous élaborons avec eux un profil de mission. Il faut savoir que le Service Civique est une expérience unique, puisqu'il concerne des missions d'intérêt général. Cela peut être dans le développement durable, les actions pédagogiques, des projets de développement international...

animafac service civique


Quel est le profil des étudiants qui s'engagent ?

Il n'y a pas un, mais plusieurs profils. Certains sont des étudiants qui ont du mal à trouver leur voie, mais il y a aussi de nombreux étudiants qui poursuivent leurs études, sont en fin de cursus, ou tout simplement passionnés par un domaine. Pour eux, l'avantage est de prendre en charges des missions qui les intéressent, et sont d'intérêt général, tout en ayant une reconnaissance institutionnelle (encadrement, suivi, sindemnité mensuelle...).


Le Service Civique peut-il se faire en même temps que ses études ?

Les missions proposées par Animafac sont au maximum de 24 heures hebdomadaires, il est donc possible de poursuivre ses études, soit en les aménageant soit de manière normale, selon les cas. Bien sur, cela demande beaucoup d'énergie de cumuler les deux.


Comment répondre à une offre de Service Civique d'Animafac ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations à propos de notre dispositif, dont les offres, via un site internet dédié : http://www.servicecivique-animafac.net

A.S.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis