Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La vie en Angleterre : les avantages et les dif...

La vie en Angleterre : les avantages et les difficultés

L'Angleterre accueille chaque année de nombreux étudiants français venus perfectionner leur Anglais ou se former dans les universités du pays, aux cursus à la fois variés et réputés.

01 Aout 2011 à 10h54 | | 0 avis

La vie en Angleterre : les avantages et les difficultés

MediaEtudiant est allé à la rencontre d'un de ces étudiants, Nicolas, qui a choisi de venir valider son stage de fin de licence dans la fac de design de Sunderland, une petite ville du Nord du pays.

Etudiant français en Angleterre : ce qu'il a apprécié

"La première chose qu'il faut savoir quand on part en Angleterre, surtout dans une petite ville étudiante comme c'était le cas pour moi, c'est que là bas le système de campus est très développé. Ainsi j'ai eu la chance de vivre dans une résidence étudiante rattachée à ma fac comme le font la plupart des étudiants anglais.

C'est une expérience unique et très enrichissante puisque c'est l'occasion de vivre en colocation avec plein d'étudiants anglais et étranger et il n'y a franchement rien de mieux pour progresser en Anglais. De plus impossible de s'ennuyer puisqu'avec des centaines d'étudiants vivant cote à cote il y a forcément toujours quelque chose à faire quelque part.

Ensuite j'ai beaucoup aimé la culture Anglaise, très portée sur la convivialité, l'échange et la fête, bien plus qu'en France et ce à tout âge.

J'ai aussi eu la chance de tomber sur une ville étudiante dont l'université était l'activité principale et où tout, des moyens de transport aux lieux de sortie en passant par les restaurants et les boutiques, était adapté au style de vie étudiant."


Mes études en Angleterre : ce qu'il a moins aimé

"A mes débuts j'ai eu des problèmes d'adaptation quant à la compréhension de la langue. Mon niveau d'Anglais était correct mais j'ai eu un peu de mal lors de mes premiers cours qui étaient les mêmes que pour les étudiants dont l'Anglais est la langue maternelle.

Il faut dire que l'accent du nord est assez spécial et que ça n'a pas aidé. J'ai tout de même finit par bien m'habituer, comme quoi c'est possible.

Bien entendu j'ai aussi eu du mal au début avec la nourriture, très basée sur les fast-food mais j'ai finit par m'y faire et même... Par aimer ça!

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis