Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Préparer l'épreuve d'oral anglais en bac pro

Préparer l'épreuve d'oral anglais en bac pro

En baccalauréat professionnel, il y a une épreuve d’anglais écrite obligatoire et une épreuve d’anglais orale facultative. Pour cette épreuve orale, les points supérieurs à 10 seront pris en compte pour permettre de corriger une matière où la note est mauvaise.

17 Mai 2011 à 00h00 | | 0 avis

Préparer l'épreuve d'oral anglais en bac pro

L'oral en anglais : se préparer à la maison

Comme pour chaque épreuve, l’oral anglais se prépare chez soi. Comment ? En bac pro, l’épreuve consiste a présenter un document étudié en classe (sur les deux ou trois années) parmi une dizaine de documents (photographie, article de journal). Pour se préparer, il suffit de revoir la sélection de documents, le vocabulaire important, la problématique du document et toutes les informations nécessaires et utiles pour l’examen.


Passer l'oral en anglais : la préparation de l’épreuve

L’examinateur détermine un sujet que devra présenter le candidat parmi la liste de documents. Le candidat dispose de 20 minutes pour préparer son épreuve sur des feuilles de brouillon. C’est à ce moment que le stress va grimper, mais en aucun cas, il ne faut pas se décourager mais tout faire pour avoir un nombre de points supplémentaires important.


Le déroulement de l’épreuveoral d'anglais

L’épreuve orale débute pour une durée de 20 minutes. En premier lieu, il faut saluer et se présenter : nom, prénom, le diplôme préparé, ses loisirs (en anglais). En deuxième lieu, il faut présenter le document, dire s’il s’agit d’un article, une image et commenter le document en repérant la problématique et en déterminant les points essentiels.

En troisième lieu, l’examinateur va poser une série de questions relative au document, je conseille de bien écouter la question et en cas d’incompréhension de demander de reposer la question (en anglais).

En quatrième lieu, il peut être demandé de développer son stage (présenter succinctement les tâches effectuées) ou de donner des informations sur sa vie professionnelle future ou sur la formation après le bac pro. En partant, ne pas oublier de remercier et de saluer (au revoir).


L’évaluation de l’épreuve

L’épreuve est notée sur 20 de la manière suivante : 4 points sur sa présentation, 6 points sur la présentation du document, 6 points sur les questions posées et le thème abordé (stage, formation, vie professionnelle) et 4 points restants sur l’expression, le langage, le vocabulaire employé.


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis