Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Sans-papiers: l'albanais de 19 ans désigné me...

Sans-papiers: l'albanais de 19 ans désigné meilleur apprenti menuisier bientôt régularisé

Après de nombreuses démarches pour permettre à Armando Curri de pouvoir participer à la cérémonie de remise des récompenses de la Société des meilleurs ouvriers de France malgré sa situation irrégulière, le jeune albanais devenu meilleur apprenti menuisier de France devrait bientôt être régularisé à titre exceptionnel par le préfet de la Loire, Fabien Sudry.

05 Mars 2015 à 09h54 | | 0 avis

Sans-papiers: l'albanais de 19 ans désigné meilleur apprenti menuisier bientôt régularisé

Le Sénat ne peut accueillir de "personne en situation irrégulière"

En juin dernier, Armando Curri, un jeune albanais de 19 ans arrivé en France il y a 3 ans a été déclaré meilleur apprenti menuisier de France. Cependant suite à sa situation irrégulière sur le territoire Français, le cabinet de Gérard Larcher, président du Sénat, avait expliqué que l'institution « ne peut accueillir en son sein une personne en situation irrégulière ». Néanmoins après plusieurs démarches et grâce au soutien apporté par quelques sénateurs au jeune apprenti menuisier et son maître d'apprentissage Joseph Morin, le président du Sénat avait décidé d’autoriser Armando Curri a assister à la cérémonie au Sénat en expliquant que sa réussite « mérite d’être saluée ».

Titre de séjour : Armando Curri bientôt régularisé

Une seconde bonne nouvelle pour le jeune homme qui pour l’Association Nationale des Apprentis de France devait « bénéficier du soutien plein et entier de notre pays et de ses institutions », puisque le préfet de la Loire, Fabien Sudry a précisé à l’Agence France Presse avoir « délivré une autorisation provisoire de séjour de trois mois », une décision exceptionnelle prise compte tenu « des capacités d’intégration dont ce jeune homme a fait preuve ». Toujours en formation du baccalauréat professionnel dans un lycée de l’agglomération roannaise, Armando Curri pourra désormais se consacrer pleinement à sa formation de menuisier.

Une pétition en ligne circule également dans un élan de solidarité. Une pétition destiné au Président de la République et qui plaide la cause du Mailleur Apprenti Menuisier de France sans-papiers. Une pétition qui a récolté déjà plus de 11.000 signatures.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis