Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les français d'AirSerenity, vainqueur de la de...

Les français d'AirSerenity, vainqueur de la deuxième édition du concours be.project !

Nous vous parlions du concours be.project le mois dernier. Le groupe d'étudiants d'Air Serenity avait remporté 15 000 euros lors de la finale nationale. Pour rappel, ce concours est organisé par BearingPoint, un cabinet de conseil spécialisé en Business Consulting pour la 2 ème année consécutive. Il vise à récompenser les étudiants européens de grandes écoles porteurs d'un projet d'intérêt général.

21 Juin 2012 à 12h19 | | 0 avis

Les français d'AirSerenity, vainqueur de la deuxième édition du concours be.project !

4 projets innovants

Les candidats ont une excellente motivation à réussir ce concours. En effet, Bearing Point offre 30 000 € au total au groupe vainqueur : 15 000 lors de la finale nationale, puis 15 000 autres pour la finale européenne. 

Cette année, 40 grandes écoles européennes ont pris part à cette compétitions. Cela représente 90 équipes. Au total, 4 équipes seuement ont passé le cap de la sélection nationale et ont remporté 15 000 euros :

  • aQysta, pour la Belgique et les Pays-Bac. Il s'agit d'un système d'irrigation qui fonctionne à l'énergie hydraulique. 
  • TeilMahl, pour l'Allemagne. Les étudiants ont imaginé une palteforme d'échange qui permet à ses utilisateurs d'échanger la nourriture non consommée au lieu de la jeter.
  • Partici.pe, pour la Suisse. Un système de soutien aux bénévoles bientôt en ligne, destiné aux jeunes, à leurs associations et à leurs projets. 
  • et enfin AirSerenity, pour la France. L'équipe présentait son appareil de dépollution de l'air intérieur qui élimine les 3 principales sources de pollution (particules, composés chimiques et bactéries/virus).


Quel est le groupe vainqueur ? 

Les 4 groupes s'affrontaient à Bruxelles le 30 mai dernier. Ils étaient jugés sur la qualité de leur idée, mais aussi sur leur engagement et leur prise d'initiative, leur capacité à délivrer les résultats promis, l'originalité du projet et les résultats.

Après délibération, le jury a choisi de récompenser les français d'AirSerenity pour cette édition européenne. Le co-fondateur Joseph Youssef s'est dit très heureux "de recevoir une bourse si importante" en ajoutant "c'est avec confiance que nous pouvons aborder le futur !". Et en effet, avec ces 30 000 euros gagnés grâce à leur projet innovant, nul doute que toute l'équipe va pouvoir continuer à faire évoluer AirSerenity ) l'avenir...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis