aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les aides au logement seront maintenues

Les aides au logement seront maintenues

26 Aout 2010 à 14h14 | | 0 avis

Les aides au logement seront maintenues

OUF ! La nouvelle est tombée ce matin : le gouvernement renonce à supprimer le cumul entre aides au logement et demi-part fiscale. Une décision qui fera sourire plus d'un étudiant. L'Elysée a également tranché sur un autre sujet brulant : le dixième mois de bourse. Explications sur MediaEtudiant.fr

Le choix entre APL et Demi part fiscale trop contesté

Mardi encore, nous annoncions que le gouvernement envisageait d'assouplir sa position au sujet du cumul APL/ALS et demi-part fiscale supplémentaire par enfant sur la déclaration d'impôt des parents.

Mais ce matin, coup de théâtre : un communiqué de l'Elysée annonce que le cumul APL-Demi part fiscale restera possible, sans condition de revenu comme cela avait été évoqué.

Lundi, l’UNEF publiait un rapport constatant une hausse du coût de la vie étudiante qui s’élevait, entre autres, contre la suppression des aides au logement pour les étudiants rattachés au foyer fiscal de leur parents, notant que 550 000 foyers, y compris les plus modestes, y perdraient entre 40 et 180€ par mois.

Les aides Loca Pass ne sont, elles, pas touchées.


Un demi mois de bourse supplémentaire dès la rentrée 2010

Deuxième abitrage de l'Elysée, à propos de l'éventuel 10ème mois de bourse (pour correspondre à l'allongement du calendrier universitaire, passé à 10 mois) :

« Un demi-mois de bourse supplémentaire sera versé dès la rentrée 2010. Lorsque vérification aura été faite que les engagements des universités sur la durée de l'année universitaire sont tenus, un demi-mois de bourse supplémentaire sera versé, au cours de l'année universitaire 2011-2012 ».

A.S.



Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis