aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une jeune adolescente de 17 ans arrêtée pour ...

Une jeune adolescente de 17 ans arrêtée pour propagande djihadiste sur internet

Une jeune adolescente de 17 ans a été appréhendée près de Rouen par la sous direction anti-terroriste (SDAT) pour avoir fait la propagande du djihadisme sur Internet selon une information de Paris Normandie.

18 Février 2015 à 11h41 | | 0 avis

Une jeune adolescente de 17 ans arrêtée pour propagande djihadiste sur internet

L’arrestation de l’adolescente était rapide

La jeune adolescente de 17 ans a été interpelée lundi matin dernier au Trait, une commune des bords de Seine à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rouen. « Il y a eu interpellation, perquisition, puis notification de garde à vue avant que cette personne soit emmenée à Paris au parquet antiterroriste », indique une source proche de l’enquête à l’Agence France Presse. « L’opération s’est déroulée très rapidement. Il s’agit d’une affaire de propagande djihadiste », a ajouté cette même source.

Accusée de faire du prosélytisme islamique sur internet

Les enquêteurs de la SDAT, qui dépendent de la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), «mènent une opération d’envergure en France », selon le site de Paris Normandie. Une opération contre « plusieurs personnes soupçonnées de faire du prosélytisme islamique sur internet, notamment via les réseaux sociaux ». La jeune fille interpellée a été arrêtée dans le cadre d’une de ces opérations, dans laquelle elle est « soupçonnée de participer activement à ce réseau, notamment en relayant des messages appelant à la haine sur Facebook ».

Il ne s’agit pas de la première arrestation depuis les récents attentats contre Charlie Hebdo, un lycéen de 19 ans avait également été arrêté par la brigade antiterroriste de Paris pour des faits d’apologie du terrorisme.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis