Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admission Postbac : 1ère controverse

Admission Postbac : 1ère controverse

L'Admission Postbac est à peine lancée que, déjà, on note des bugs à l'inscription. Actuellement, des élèves de terminale qui n'ont pas la nationalité française se voient refuser l'inscription sur Admission Postbac ! Il s'agit de ceux qui souhaitent s'inscrire en apprentissage.

Publié le 01 Février 2011 à 19h03 | | 0 avis

Admission Postbac : 1ère controverse

L'admission postbac contestée

L'admission postbac est régulièrement pointée du doigt, car encore perfectible. Mais le problème, ici c'est que ce qui pourrait n'être qu'un bug semble être une décision du ministère. En effet, un élève étranger qui va essayer de s'inscrire sur le portail admission-postbac dans une filière d'apprentissage va voir le message suivant :"Seuls les candidats de nationalité française peuvent s'inscrire dans une formation en apprentissage sur APB".

Une sélection qui ne fait pas rire les organisations de parents d'élèves comme la FCPE et d'étudiants comme l'UNL ou l'UNEF qui, selon Europe1.FR, menacent de "saisir la Halde sous huit jours".

Face à cette polémique sur l'admission postbac, la ministre de l'enseignement supérieur Valérie Pécresse a demandé un examen des nombreuses procédures d'admission pour y relever la moindre discrimination. Affaire à suivre...

 

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis