aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admission post bac littéraire : Licence LEA et...

Admission post bac littéraire : Licence LEA et LLCE

08 Janvier 2011 à 03h59 | | 3 avis

Admission post bac littéraire : Licence LEA et LLCE

Les études aussi bénéficient de phénomènes de modes. La saison 2011-2012 pour les études littéraires étale déjà sa tendance au Salon admission postbac : les langues étrangères.

« La licence, et après on verra »

Les cursus en langues étrangères sont d’ores et déjà au top des formations demandées pour la rentrée prochaine. Des cursus qui permettent la poursuite d’études variées, et qui donnent au lycéen le temps de réfléchir à son orientation pendant les trois années de sa licence. Ceux qui ont déjà un projet précis souhaitent, avec cette licence, massivement intégrer écoles de marketing, de journalisme ou formations en commerce international.

Retrouvez toutes les informations sur le salon APB 2011 qui se tient aujourd'hui !


L’Asie au top

Parmi les langues étrangères, les langues asiatiques ont la cote. Le chinois et le japonais tiennent le haut du tableau. La première tient son succès des raisons évidentes d’ouverture d’un marché chinois aux proportions énormes. Mélanie, en Terminale S, pense que parler chinois ne sera bientôt pas un atout, mais une nécessité pour intégrer les entreprises à rayonnement international.

Le japonais, lui, est choisi pour des raisons beaucoup plus poétiques. Les  fans de manga veulent apprendre cette langue dont ils maîtrisent déjà un vocabulaire de base à force de regarder des animés japonais en version originale sous-titrée. Ces animés véhiculent un mode de vie qui fait rêver les jeunes français. « J’aimerai maîtriser suffisamment le japonais pour pouvoir aller m’installer là-bas », affirme pleine d’espoir Elodie qui s’apprête à passer un bac ES.

Sans viser un emploi particulier, elle souhaite simplement aller vivre à la japonaise. L’amie d’Elodie, en Terminale L, souhaite, quant à elle faire de la traduction, pariant sur la persistance du phénomène manga pour lui donner du travail en France.

Note de la rédaction : retrouvez également notre document spécial Admission Postbac (gratuit), édité pour vous par la rédaction de Mediaetudiant.fr !


LLCE vs LEA

La licence LLCE (Langues Littératures et Civilisations Étrangères) a logiquement plus de succès que la licence LEA (Langues Étrangères Appliquées), la première permettant de débuter l’apprentissage d’une langue en tant que débutant, tandis que la seconde nécessite un certain niveau.

Les lycéens voudraient également pouvoir étudier plus de deux langues à la fois. A quand l’ouverture d’une licence anglais, japonais, chinois, coréen, espagnol et arabe ? La promo des bacheliers 2011, si elle ne sait pas forcement ce qu’elle veut faire, a déjà de l’ambition !

Les avis sur cet article
Swan

20 / 20

Ce qui ne l'empêche pas d'écrire d'excellents articles : si on tape "admission post bac" sur Google, la première fois que Media Etudiant apparait, c'est en page 3 avec cet article justement =P (oui je passe parfois beaucoup de temps à faire des recherches passionnantes sur Google)
Par

Swan

- le 13 Janvier 18h50
Swan

20 / 20

Il me semble que youyoupi a déjà passé l'étape des admissions post-bac depuis longtemps si on en croit les infos de son profil =)
Par

Swan

- le 13 Janvier 14h19
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis