Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Abandonne ton portable ou pars !

Abandonne ton portable ou pars !

Le président de l’université japonaise de Shinshu se serait adressé en ces termes à ses élèves. Cela est révélateur d’une certaine impuissance des enseignants face aux portables quand il s’agit de maintenir les étudiants concentrés en cours.

Publié le 15 Avril 2015 à 10h24 | | 0 avis

Abandonne ton portable ou pars !

« Un poison pour l’intelligence »

C’est en ces termes très fort que le Docteur Kiyohito Yamasawa s’est adressé à quelques 2 000 nouveaux élèves leur suggérant d’abandonner « vos Smartphones ou de quitter l’université parce que ce sont du poison pour l’intelligence, la personnalité et la créativité ».

Cette apostrophe a eu lieu lors de la cérémonie de rentrée de l’université de Shinshu.

Des réactions variées

Un élève réagit : "Le président doit bien savoir les mérites et les défauts des Smartphones lui-même. Ce n’est pas approprié d’imposer ses idées aux étudiants".

Makoto Watanabe, un conférencier en média et communication à l’université de Hokkaido Bunkyo doit  « Je suis très réceptif au point de vue du docteur Yamasawa parce que je vois beaucoup trop d’élèves paresseux dans mes classes. Et tout ce qu’is trouvent à faire , c’est s’assoir au fond, jouer à des jeux et s’envoyer des messages ou surfer sur le net . C’est devenu un serieux problème pour les professeurs et le staff de l’université bien que la mesure radicale du Docteur yamasawa soit un peu trop radicale ».

Cependant sa sortie tenait plus de l’avertissement que de l’instauration d’une règle puisque l’université n’a absolument pas l’intention d’exclure les utilisateurs de portables.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis