aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

A 18 ans, son premier film sort au cinéma

A 18 ans, son premier film sort au cinéma

Après avoir décroché son Bac avec mention assez bien, Sébastien Maggiani sort son premier film sur les écrans de cinéma. Un parcours peu habituel, mais le jeune homme réalise son rêve.

03 Aout 2014 à 14h00 | | 0 avis

A 18 ans, son premier film sort au cinéma

Passionné de cinéma

Depuis qu'il est tout petit, Sébastien Maggiani est passionné de cinéma. Ses idoles sont François Truffaut, Pedro Almodovar, Ken Loach et Xavier Dolan entre autres. Le jeune homme a d'ailleurs commencé très tôt. En effet, à 13 ans, il filmait son premier court métrage avec le soutien d'Olivier Vidal, celui qui l'accompagne pour écrire et réaliser depuis 2008. Et à 15 ans, il se lance dans le grand bain en décidant de faire un long métrage, toujours avec Olivier Vidal. En recherche de financement pour leur long métrage, les deux amis se rendent à Cannes en 2012. Ils y étaient déjà allés pour présenter un court métrage dans le cadre du "Cannes short film corner". Ils ont rencontré à Cannes un producteur à qui leur idée a plu. En deux mois, Rémi Préchac a trouvé les fonds dont ils avaient besoin. Plusieurs autres personnes les ont aidé par la suite et des acteurs connus apparaissent au générique de leur film. Le réalisateur Claude Lelouch y jour même son propre rôle. 


Le cinéma avant les études

Le cinéma reste la passion prinicpale du jeune homme. Le film va sortir sur quelques dizaines d'écrans en France, un excellent début pour Sébastien. Il n'espère rien quand au nombre d'entrées : c'est déjà un rêve qui se réalise. Il ne pensait même pas que son film sortirait dans autant de salles de cinéma ! A présent, il ne souhaite pas continuer ses études. Il veut se consacrer au cinéma. Cela a déjà été dur de mener de front le premier long métrage et le Bac. De plus, le jeune Sébastien a un deuxième film en préparation

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis