Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

9 sites pour faire le plein de recettes étudia...

9 sites pour faire le plein de recettes étudiantes

Vous n'en pouvez plus de manger n'importe quoi et de gaspiller votre argent au fast-food ? La rédaction vous propose neuf sites qui fourmillent d'idées de recettes pour les petits budgets et pour ceux qui débutent en cuisine.

04 Septembre 2012 à 16h40 | | 2 avis

9 sites pour faire le plein de recettes étudiantes

Cliquez sur les liens pour accéder aux recettes et bon appétit !

 

d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005.d’origine, soit une hausse de 15% depuis 2005.

www.cuisine-etudiant.fr

Un site simple, clair et bien fait dans lequel les recettes sont créées par et pour les étudiants. Les recettes sont classées par catégories (entrées, plats, desserts, sandwichs, soupes ou encore boissons) et par « label » (économiques, faciles express, végétariennes). Une « recherche astucieuse » est mise à disposition de l’étudiant affamé mais sans idée. On note ce qu’on a dans son frigo et, en un clic, des recettes que vous n’auriez même pas imaginées s’offrent à vous !

www.marmiton.org

Le célèbre site de cuisine Marmiton a pensé aux étudiants fauchés qui n’en peuvent plus des pâtes au beurre et des pizzas surgelées. Des recettes faciles, sympas et pas chères de l’entrée au dessert qui vont des œufs soufflés au gruyère à la pizza au Nutella.

www.cuisine-etudiante.fr

Dans ce blog de cuisine, l’idée c’est de partager des idées entre étudiants fauchés. Seules les recettes pas chères sont retenues, donc pas de déception. Les rubriques recettes faciles, cuisines rapides ou le classement par type de plat (cocktails, entrées, plats, desserts) permettent de s’y retrouver facilement. Une rubrique « astuce cuisine » nous apprend, entre autres, à faire du pain griller sans grille-pain ou à découvrir les secrets d’une bonne cuisson de steak haché.

www.gourmandines.fr

Ici, le principe c’est de proposer des recettes simples à exécuter avec des ingrédients qui viennent plutôt de nos placards que du frigo. Un site fait pour les étudiants qui ont la passion de la conserve et pour ceux qui trouvent que le marché du dimanche matin est trop loin et trop tôt le matin. Un site qui sauve la vie.

www.cuisineetudiante.com

Des jolies photos et beaucoup de recettes originales, ce blog de cuisine donne envie de cuisiner des choses « qui en jettent » comme des bonbons d’escargots croustillants ou des œufs de caille au pain d’épices. D’autres recettes moins chics sont à dénicher dans les rubriques « so easy » ou « svelte ».

latelierdeboljo.wordpress.com

Tout le concept est dans l’adresse du site. Boljo tient un blog de cuisine aux jolies photos et elle nous fait profiter de ses recettes pour nous les jeunes fauchés et flemmards. Et son humour ne gâche rien ! Remercions son fils qui l’a poussée à faire une rubrique pour nous sortir du vide gastronomique dans lequel on flottait tristement.

www.cuisineaz.com

Un autre grand site de cuisine qui nous donne des idées de recettes faciles et pas chères. D’ailleurs, on reprend depuis la base, la cuisson des pâtes, le plat idéal pour les nuls en cuisine. Des dossiers « Cuisiner sans se ruiner » et « le B.a-ba de la cuisine pas chère » iront droit au cœur de ceux qui galèrent. Ah, et tout près de l’onglet « Etudiant fauché » il y en a un autre « Nul(le) en cuisine »… On ne sait jamais, ça peut aider. 

www.cuisineaz.com

Même site, autre dossier. Ici, les recettes sont classées en quatre catégories : « 20 minutes chrono », « fast food @ home », « des pâtes, des pâtes, oui mais… », et « fin de semaine, restes à gérer ». La mise en page est nettement plus funky que sur la  page précédemment citée et les recettes valent le coup. Il vous reste des tranches de fromage, de bacon et de la farine ? Lancez-vous dans un cake Orloff !

www.faire-la-cuisine.fr

Un site qui, comme son adresse l’indique, regroupe des recettes pas chères. Des plats sympas qui se cuisinent rapidement et facilement comme la verrine de mousse de feta et tartare de tomate ou les samoussas au thon. Vous aimez les plats chics et pas chers et le violine ? Ce site est fait pour vous !

 

Crédits photo : © Image Source IS2  - Fotolia.com

Les avis sur cet article
Antoine

20 / 20

Hello , Très bonne synthèse, merci ! Vous pouvez ajouter le site https://recettesansfour.com qui est pile dans la thématique. Antoine.
Par

Antoine

- le 31 Octobre 13h54
Farid

20 / 20

Bonjour, C'est vrai que manger les fast food ce n'est pas bien pour la santé. Et il faut des recettes malignes pour bien manger mais à petit prix. J'en avais assez du budget serré alors je me suis trouvé un boulot passionnant. Je n'ai aucun problème à le concilier avec mes études. Et depuis, je mène une vie parfaite sans soucis financiers. Alors, si vous êtes aussi tenter, je vous encourage à vous lancer après avoir consulté le site.
Par

Farid

- le 10 Décembre 13h16
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis