Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8e journée du Students Challenge 2012

8e journée du Students Challenge 2012

Ce matin tout a commencé au camp de base de Tifina en préparation d’une journée longue et difficile. C’est le coffre chargé pour l’étape Marathon et sa soirée en autonomie totale que les équipes s’aventurent sur les pistes.

20 Février 2012 à 16h20 | | 1 avis

8e journée du Students Challenge 2012

Etape 4

Les équipages doivent être très minutieux sur le cap à suivre car la moindre erreur ne pardonne pas. Certes les pistes sont plus roulantes mais l’horizon n’est que sable orangé à perte de vue avec quelques acacias pour seule végétation.

Les challengers doivent rejoindre l’intérieur de la montagne qu’ils voient au loin : c’est l’entrée à M’Douara. Et les équipages ont quelques difficultés à franchir la passe de Boumahrlouf : les roues patinent donc les copilotes poussent les voitures.  Ces efforts ne sont pas vains : au sommet le panorama s’avère magnifique… mais il faut redescendre et affronter le sable encore, pousser encore, désensabler encore

Heureusement que les équipages sont solidaires et s’aident les uns les autres !

Et ça continue. Les concurrents parcourent des paysages encore plus isolés. Les teams ont l’impression d’être seuls au monde. Puis au bout de quelques kilomètres une palmeraie se dessine : les teams s’y installent pour la soirée Marathon.

La team 180 a transporté du bois d’acacias qui n’est pas de trop pour réchauffer les participants qui s’amassent autour du feu. Les récits de l’aventure se succèdent et les équipes partagent leurs expériences.


 

Classement

Le classement de la 4e étape

1er ex aequo : team 102, team 103 avec 13 points de penalités

Classement général

1er : team 162 avec 81 points de pénalités
2e : team 102 avec 149 points de pénalités
3e : team 205 avec 160 points de pénalités

Pour revenir sur notre page consacrée au Students Challenge 2012 ou pour la découvrir, suivez ce lien. Vous y trouverez uneprésentation de ce raid ainsi que des liens qui mènent aux différents résumés d’étape.

Les avis sur cet article
cocote007

20 / 20

Qu'est ce que le Students challenge 2012 ? est ce que c'est pareille que le paris-dakar ou les roses des sables car vu les images et photos je pense que cela resemble au association que je vien de citer juste avant ! merci de vos comprehension au revoir !
Par

cocote007

- le 20 Février 16h54
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis