Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8 solutions pour partir en vacances sans se ruiner

8 solutions pour partir en vacances sans se ruiner

Les examens arrivent à grands pas ! Mais il faut se dire qu'après l'effort, il y a le réconfort. Et quoi de mieux que des vacances bien organisées pour profiter un maximum de la période estivale. Comme pour les révisions, il vous faut une bonne méthode de planification. Vous allez voir qu'éviter les coûts exorbitants et les trous dans le porte-feuille est facile quand on a la bonne démarche.

10 Mai 2012 à 10h57 | | 0 avis

8 solutions pour partir en vacances sans se ruiner

Media Etudiant vous propose ses bons plans avec les 8 meilleures solutions pour partir en vacances sans se ruiner quand on est étudiant. 

Les auberges de jeunesses

L'auberge espagnole, tout le monde en a rêvé. Mais avec une bonne organisation, il est possible de loger pour pas cher grâce à ces lieux chaleureux. Rien ne vous empêche de rester en France. Pourquoi, par exemple, ne pas aller faire un tour à Lyon et loger chez Cool & Bed ?

Le couchsurfing

Vous avez le goût de la découverte mais pas le porte-monnaie qui va avec ? Faites des rencontres et logez-vous gratuitement grâce au couchsurfing. Des personnes volontaires vous laissent leur canapé ou leurs chambres. La solidarité et l'hospitalité sont les principaux moteurs de ce système.

Le covoiturage

Pour faire de nouvelles rencontres et voyagez de façon économique et écologique, pensez au covoiturage pour vous rendre sur votre lieu de vacances ! Plusieurs sites Internet lui sont consacrés. Le covoiturage vous permettra de partir rapidement et où vous voulez en toute simplicité. Une bonne alternative quand on voit le coût des autres moyens de transports.

Le camping 

C'est une des solutions préférées des étudiants. Pour partir en groupe et vivre des aventures extraordinaires à bas coût, le camping reste une des activités phares des jeunes. Pour autant, respectez les consignes et n'oubliez pas votre trousse de survie !

Les agences de voyage pour étudiants

Plusieurs agences de voyage sont spécialisées dans le voyage pour étudiant et proposent des séjours à des prix très attractifs ! En France ou à l'étranger, à la plage, à la montagne, en ville ou à la campagne... Partez sans vous ruiner, que ce soit pour une nuit ou une semaine. 

Le woofing

Si vous ne voyez pas le travail comme une contrainte, alors utilisez le woofing pour vos vacances ! Aidez un agriculteur dans sa ferme pendant plusieurs semaines. Il vous nourrira et vous logera gratuitement en échange. Cette technique est très utilisée par les étudiants étrangers !

Partir au pair à l'étranger

Quand on est étudiant, on rêve de partir à l'étranger, d'être logé gratuitement et de recevoir de l'argent de poche. Partir au pair vous le permet, contre un travail d'environ 30 heures par semaine. Il s'agit d'une expérience enrichissante qui vous permettra d'améliorer nettement votre niveau de langues.

Les séjours clés en main

Vous avez ni le temps ni l'envie de vous organiser ? Choisissez l'option "prêt à partir" grâce à différents opérateurs de voyage. Tout est compris : transport, logement, alimentation, activités ... Idéal pour un groupe d'étudiants !

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous offrir d'agréables vacances après votre période d'examens. Pensez à nous envoyer une carte postale ! 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis