Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8 millions d'iPad vendus à des établissements...

8 millions d'iPad vendus à des établissements scolaires et universitaires

La marque à la pomme a sans aucun doute trouvé un bon filon en intégrant le milieu de l'éducation. Apple vient en effet d'annoncer avoir écoulé plusieurs millions d'iPad à des écoles et universités du monde entier. Son application pour les enseignants, iTunes U, n'est pas en reste. 

05 Mars 2013 à 16h58 | | 0 avis

8 millions d'iPad vendus à des établissements scolaires et universitaires

4.5 millions d'Ipad vendus aux écoles américaines

8 millions d'iPad vendus à des écoles et à des universités et 4.5 millions rien qu'aux Etats-Unis, voilà un chiffre pour le moins impressionnant. En choisissant de s'ouvrir au monde de l'éducation, la firme de Cupertino ne s'est pas trompée ! Un chiffre en progression constante puisqu'au second semestre 2012, Apple avait vendu "seulement" 1 million d'iPad aux établissements d'enseignement américains. Un essor qu'on doit peut-être à la baisse de prix de l'Ipad en cours d'année ou à l'arrivée de l'iPad mini, plus petit mais aussi moins cher que son grand frère. 

La tablette tactile sera-elle le manuel scolaire de demain ? Apparemment, c'est bien parti pour. Intuitive, plus petite qu'un livre de cours et légère, elle semble le remplacer peu à peu. Le seul frein qui l'empêche de se développer plus rapidement est sans aucun doute son prix. Rappelons qu'un iPad coûte actuellement 600 euros. L'iPad mini n'est pas franchement plus accessible puisqu'il vous faudra débourser 340 euros pour vous en procurer un.


iTunes U bat des records

Tim Cook, le PDG d'Apple, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a fait part à plusieurs reprises de son voeu d'être au coeur du milieu de l'éducation. C'est d'ailleurs dans cet esprit que l'entreprise avait lancé iTunes U, plateforme dédiée aux enseignants. Une excellente initiative, dans le sens où l'application vient d'atteindre le milliard de téléchargements. 

 

Crédits photo : © ra2 studio - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis