Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Classement du Financial Times 2015 : 6 écoles ...

Classement du Financial Times 2015 : 6 écoles françaises dans le Top 25 mondial

Le classement mondial des Masters de Management 2015 réalisé par le Financial Times est tombé : 21 écoles françaises y figurent sur un total de 80. On retrouve six de nos plus prestigieuses écoles dans le Top 25.

Publié le 14 Septembre 2015 à 10h30 | | 0 avis

Classement du Financial Times 2015 : 6 écoles françaises dans le Top 25 mondial

Chaque année, le quotidien économique britannique Financial Times publie à la rentrée scolaire le classement des meilleurs Masters de Management au niveau international. Dans le palmarès, 80 écoles sont présentes, dont 21 sont françaises. De plus en plus d'écoles sont classées par le FT (80 contre 70 l'année dernière), dont six écoles asiatiques entrées cette année. Il y a également 13 écoles qui connaissent des baisses d'au moins huit places.

Concernant les écoles françaises, HEC Paris se hisse à la seconde place du classement, détrôné l'année dernière par l'Université de St. Gallen. S'ensuit l'Essec Business School à la troisième place, l'ESCP Europe à la septième place, l'Edhec Business School à la 18e place, Grenoble Graduate School of Business à la 20e place, l'Iéseg School of Management à la 21e place, et enfin, Skema Business School se situe à la 25e place.

Voir le classement complet des Masters de Management

De nombreux critères permettent au Financial Times d'effectuer ce classement, ils sont répartis dans les catégories suivantes : la progression des carrières visible via l'alumni (les associations d'anciens élèves), la diversité scolaire, l'expérience internationale & la recherche, et d'autres facteurs additionnels.

Sur les 22 critères de classement, il y a par exemple la hauteur actuelle du salaire (en dollars) ; le taux d'employabilité dans les trois mois suivant la remise des diplômes ; le taux d'étudiantes ; la longueur des études ; le prix maximum des études ; etc.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis