En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

6 étudiants irlandais meurent à une fête aux...

6 étudiants irlandais meurent à une fête aux Etats-Unis !

Voilà une véritable tragédie qui s’est déroulée mardi dernier. 6 irlandais ont trouvé la mort dans la ville de Berkeley en Californie. Ils étaient tous âgés entre 20 et 22 ans. C’est une véritable tragédie pour toute l’Irlande !

19 Juin 2015 à 09h27 | | 0 avis

6 étudiants irlandais meurent à une fête aux Etats-Unis !

Un accident mortel

Les 6 victimes se trouvaient sur un balcon quand celui-ci s’est effondré ne laissant aucun survivants. 7 personnes ont été également gravement touchées. Les étudiants se trouvaient à un anniversaire de 21 ans d’un de leurs amis.

Charlie Flanagan, le ministre des affaires étrangères d’Irlande a confirmé l’information en précisant que les victimes étaient toutes là pour travailler pendant l’été.

« C’est une tragédie atroce, la perte de jeunes gens dont les espoirs et les rêves se sont brusquement et sans crier gare effondrés » s’est-il exprimé.

Le balcon est tombé d’une hauteur de 4 étages un peu après minuit se fracassant sur un balcon en bas.

La Police raconte qu’ils ont reçu une plainte pour tapage nocturne a peu près une heure avant que le drame ne se produise. Toutefois ils n’avaient pas choisis de répondre.

Un témoin, James Mullaney, 20 ans, habitant le même immeuble raconte. Le balcon était assez petit et ils ne pouvaient contenir qu’un maximum de 6 personnes.

« On dormait et on a été réveillés par le hurlement des sirènes. Il y avait des équipes de secours partout avec des équipes de TV » raconte-il

Jerry Robinson, habitant dans le coin raconte qu’il était en train de rentrer chez lui après être allé au cinéma lorsqu’il s’est fait alpagués par 2 personnes hystériques qui lui ont demandé de les amener à l’hôpital.

« Ils étaient tous en train d’essayer de prévenir leurs parents. Ils étaient en train d’essayer de deviner qui était sur le balcon et quels étaient leur conditions ».

Des causes mystérieuses

Les policiers et les enquêteurs sont toujours en train de mener une enquête pour déterminer la cause de l’effondrement du balcon.

Le ministre des affaires étrangères a tenu a s’exprimer : «  mes pensées vont aux familles et aux proches des personnes décédées et de ceux qui ont été blessé dans ce tragique accident »

« Mon département à Dublin se tient prêt à fournir toute l’assistance possible aux citoyens irlandais affectés par cette tragédie ».

Le président irlandais, président Michael Higgins,  a envoyé un message de condoléance après avoir entendu la nouvelle :

« J’ai été informé qu’une assistance consulaire a été fournie pour aider toutes les familles impliquées et j’ai demandé à rester informé »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis