Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de faire appel au crowdfunding...

5 bonnes raisons de faire appel au crowdfunding au service de l'éducation

En France, le crowdfunding est un concept qui a su séduire un bon nombre d'entrepreneurs, d'artistes ou même de particuliers les aidant ainsi à concrétiser leurs projets. L'idée se démocratise depuis quelques années et même les étudiants y ont parfois recours.

18 Février 2014 à 16h41 | | 0 avis

5 bonnes raisons de faire appel au crowdfunding au service de l'éducation

Ce moyen de financement participatif a énormément été sollicité par les startups issues du domaine de l'industrie, des nouvelles technologies et de la culture (musique, cinéma, art...). Pour se développer davantage et innover, le monde de l'éduction devrait en faire autant.

Voici donc nos 5 bonnes raisons de faire appel au crowdfunding quand on est étudiant ou acteur majeur dans le domaine de l'éducation.

Sensibiliser les élèves, étudiants, enseignants au...

... financement participatif et au potentiel soutien que peut apporter le crowdfunding en lui même. Cela peut également leur permettre de se familiariser avec Internet et ses dernières nouveautés afin d'en faire bon usage à des fins pédagogiques.

Financer des projets éducatifs

Le crowdfunding peut également être l'une des solutions pour apporter à certains projets éducatifs un soutien financier conséquent dans le but d'être concrétisés et mis en place. Ex : le développement d'un parc informatique dans une école, la mise en place d'un MOOC... Le crowdfunding est un véritable levier pour réaliser des fonds.

Le crowdfunding est accessible par tous 

Il n'y a pas de conditions particulières à remplir pour lancer son crowdfunding. Juste s'assurer que votre projet soit attractif et assez original pour qu'il puisse suffisamment attirer l'oeil de l'internaute et le convaincre d'y contribuer.

Aider les étudiants à concrétiser leurs projets

Marre des petits boulots et des emprunts auprès des banques, de nombreux étudiants font parfois appel au crowdfunding pour financer leurs études ou leurs projets. Cela leur évite notamment de réaliser un prêt auprès d'une banque.

Le crowdfunding c'est aussi plonger le monde de l'éducation dans le numérique

Le gouvernement tend à propulser l'école dans l'ère du numérique. Belle initiative surtout quand nous savons que les nouvelles technologies et Internet rendront la forme et le contenu des projets pédagogiques pertinents, face un public de plus en plus connecté. 

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis