Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 choses qui montrent que vous êtes bien en va...

5 choses qui montrent que vous êtes bien en vacances !

En plein cœur de l'été, les vacances sont reines ! Après une année scolaire longue et éprouvante physiquement et moralement, vous avez bien mérité un peu de repos. D'ailleurs, nos habitudes changent du tout au tout arrivé le mois de juillet : la preuve avec ce top 5 des choses qui prouvent que vous êtes bien en vacances. Certains d'entre vous vont tout de suite se reconnaître.

25 Juillet 2014 à 15h27 | | 0 avis

5 choses qui montrent que vous êtes bien en vacances !

Vous enchaînez votre 10ème grasse matinée de suite

Pour la 10ème fois de suite, vous vous êtes réveillés à 12h et vous vous êtes levé à 13h ! Vos parents vous rabâchent juste avant que vous ne mettiez les pieds sous la table pour manger que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Une chose est sûre, pendant les vacances d'été, c'est plutôt "la nuit nous appartient" !

"Je ne peux pas sortir ce soir, j'ai piscine demain", et c'est vrai ! 

Pour une fois, vous pourrez vraiment sortir cette excuse à vos amis qui vous proposent pour le 4ème soir de suite une petite virée nocturne. Manque de chance, le lendemain matin, vous avez rendez-vous au parc aquatique avec vos petits cousins adorés. Quel dommage ! Mais vous vous dîtes que pour se baigner pas la peine d'avoir ses 8 heures de sommeil alors vous sortez quand même ! C'est ça les vacances

La seule fois de l'année où vous dîtes : "il est déjà 18h, ça passe trop vite !"

De septembre à juin, vous attendez cette heure comme le messie, le gong qui vous libérait de vos cours pendant l'année scolaire. Mais pendant les vacances, 18h est l'heure à laquelle vous regarder pour la première fois de la journée votre montre. 18h signifiait généralement la fin de votre journée de cours, mais là c'est plutôt le coup d'envoi de votre journée de noctambule

Vous n'avez même pas besoin de procrastiner

"Il faut que je fasse mes devoirs/j'ai un dossier à rendre, mais tant pis, je vais sortir ce soir et je travaillerai demain". Pendant les vacances, vous n'êtes même pas obligé de culpabiliser, le rêve ! Mais comme vous aimez bien vous plaindre, vous trouvez toujours une raison : "Je m'étais promis de regarder tous les épisodes de Game of Thrones cet été, mais à force de tout remettre au lendemain, ça va être difficile !". 

Vous n'avez pas mis de chaussure autre que des tongs depuis 2 semaines

Les vacances, la plage, le soleil, les soirées, la pétanque...et les tongs ! Véritable symbole du farniente, les tongs sont l'objet indispensable de l'été ! D'ailleurs, depuis que les cours sont terminés, vous n'avez pas quitté votre paire favorite, sauf pour investir le dancefloor bien entendu !

Crédit photo : © gmg9130 - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis