Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons d'apprendre le chinois

5 bonnes raisons d'apprendre le chinois

La Chine devient « populaire ». Près de 7 000 étudiants français s'envolent pour la Chine tous les ans ! Et ce chiffre augmente d'année en année. Vous comptiez commencer une nouvelle langue à la rentrée ? Voici 5 bonnes raisons de vous mettre au mandarin.

Publié le 29 Aout 2014 à 17h35 | | 0 avis

5 bonnes raisons d'apprendre le chinois

Sortir du lot

Le chinois peut être un véritable atout pour votre insertion professionnelle. Aujourd’hui, la concurrence est rude sur le marché du travail, il faut se démarquer ! Les recruteurs seront sûrement séduit par votre CV si vous y indiquez que vous parlez le chinois. Cela montrera également votre ouverture d'esprit et votre courage (car il en faut du courage pour apprendre le chinois). Vous pourrez passer l'attestation de chinois (HSK) qui vous permettra d'avoir plus de crédibilité sur votre CV.  

Développer votre mémoire visuelle

Les caractères chinois vous aideront à avoir une meilleure mémoire visuelle. Si vous choisissez cette langue, il faudra forcément passer par la calligraphie qui est une part essentielle de la langue. Saviez-vous que l'écriture de chaque trait des caractères suit un ordre précis ? Des études ont prouvé que les bilingues en langues à caractères, sont plus doués dans les exercices d'analyse et de créativité

Communiquer avec un milliard de personnes supplémentaires

Le mandarin est la langue la plus difficile au monde, et également la langue la plus parlée au monde. Plus d'un milliard de personnes dans le monde le parlent, ce qui augmente considérablement les possibilités d'agrandir son  réseau de connaissances. Le chinois est compris dans de nombreux pays d'Asie comme le Cambodge, Singapour, l'Indonésie, les Philippines, Brunei, la Mongolie, la Thaïlande ou la Malaisie. Connaître le chinois est donc utile pour se débrouiller lors de voyages dans ces pays.

Découvrir une culture exceptionnelle

Climat, alimentation, traditions, politesse, façon de penser... tout est différent en Chine ! L'expérience peut être un peu déroutante au début mais, avec un peu d'ouverture d'esprit, elle deviendra vite fascinante.  

Se lancer un nouveau défit intellectuel

Quand vous commencerez à écrire vos premières phrases en chinois ou à vous faire comprendre par un chinois natif, vous ressentirez probablement une grande satisfaction personnelle. Vos amis, votre entourage et vos futurs recruteurs seront bluffés ! Vous pourrez même commander votre repas directement en chinois dans les restaurants asiatiques, les serveurs n'en reviendront pas !

Léa Bouillet
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis