Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

40 millions d'euros pour le campus Condorcet

40 millions d'euros pour le campus Condorcet

Le 3 juin dernier, à l’occasion de la « Conférence Campus Condorcet », Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé le déblocage dès 2011 des intérêts de la dotation en capital du projet du campus à hauteur de 40 millions d’euros. Le but : financer l’achat de 10 hectares de terrain, soit le foncier nécessaire au lancement des travaux.

25 Juin 2010 à 11h21 | | 0 avis

40 millions d'euros pour le campus Condorcet

40 millions d'euros de foncier pour lancer les travaux du site du campus Condorcet. Une annonce de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieure et de la recherche, qui fait suite à la décision d’accorder au projet de campus "Condorcet- Paris- Aubervilliers", une dotation de 450 millions d’euros. Les intérêts permettront ainsi de garantir à la fondation de coopération scientifique qui porte le projet, le revenu nécessaire pour financer des loyers des partenariats public-privé. La ministre a aussi rappelé que le ministère avait versé 6.7 millions d’euros à la Fondation afin qu’elle puisse engager rapidement les études nécessaires à la réalisation du projet.

➜ À télécharger : Cours gratuits de BTS NRC

 

Une Cité des humanités et des sciences sociales

Un projet en vue d'étendre et moderniser le campus "Condorcet-Paris-Aubervilliers". Le site devrait entre autres accueillir, une Maison des chercheurs de 100 logements et un centre de conférences de 1 000 places, sans oublier une bibliothèque qui devrait renfermer quelque 200 000 volumes. Objectif : créer une Cité des humanités et des sciences sociales à dimension internationale.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis