Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

33 000 euros par an : le gain d'un étudiant gr...

33 000 euros par an : le gain d'un étudiant grâce à sa chaîne YouTube

Simple étudiant en mathématiques avancées, histoire, anglais et politique Fred Pye plus de 33000 euros par an en mettant en ligne sur sa chaîne YouTube des tutos et astuces pour finir des jeux vidéo rapidement.

19 Mars 2015 à 17h25 | | 0 avis

33 000 euros par an : le gain d'un étudiant grâce à sa chaîne YouTube

Pour occuper son temps libre, Fred Pye, un jeune étudiant de tout juste 17 ans a décidé de lancer sa chaîne YouTube et d’y diffuser des vidéos où il donne des conseils et explique en détail comment il aborde les différentes étapes de ses jeux vidéo.

330 000 abonnés, 53 millions de vues, l’étudiant gamer gagne 33 000 euros par an

Le jeune homme a commencé par publier des vidéos de ses activités sur le jeu de tir Call of Duty qui ont commencé à attirer quelques aficionados, s’apercevant du potentiel de ces vidéos Fred Pye a alors proposé de nouvelles vidéos. Celles-ci portent sur le jeu Grand Theft Auto (GTA) et il y explique ses techniques pour avancer dans le jeu plus rapidement en donnant notamment l’emplacement de certains objets. Constatant le succès grandissant de sa chaîne YouTube « NoughtPoint Four LIVE » l’étudiant a alors proposé de plus en plus de vidéos de ce type sur divers jeux vidéo.

Avec plus de 330 000 abonnés à sa chaîne et 53 millions de vues l’étudiant peut se targuer d’être devenu une petite célébrité dans son domaine. Il a ainsi expliqué au Daily Mail qu’en ayant ajouté de la publicité sur ses vidéos il parvenait à gagner sans mal 33 000 euros par an. Avec pas moins de 2,5 millions de visiteurs unique tous les mois, l’étudiant n’a pas de mal à faire fructifier son business.

« J’ai eu de très bons retours des gens en ligne, la plupart me remerciant simplement de les avoir aidés et de leur avoir permis de terminer le jeu plus rapidement. Ca peut prendre pas mal de temps, jusqu’à 3h par vidéo mais je crois que ça en vaut la peine puisque plus j’obtiens de vues plus je gagne avec les publicités. »

L’étudiant explique ainsi que ce passe-temps chronophage a tendance à empiéter sur son travail scolaire mais ses parents le soutiennent en sachant qu’il fait passer en priorité ses études. De quoi donner des idées aux étudiants pour mettre un peu de beurre dans leurs épinards !

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis