Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

3 jeunes femmes accusent leur ancien prof d'agr...

3 jeunes femmes accusent leur ancien prof d'agressions sexuelles

Après les récentes affaires de pédophilie dans l’Education nationale, c’est un enseignant d’un lycée de Poitiers qui est accusé d’avoir agressé sexuellement d’anciennes élèves

Publié le 09 Avril 2015 à 12h16 | | 0 avis

3 jeunes femmes accusent leur ancien prof d'agressions sexuelles

Le procureur de la République de Poitiers a révélé ce jeudi 9 avril 2016 qu’un professeur de philosophie du lycée Camille-Guérin a été placé en garde à vue suite à un dépôt de plainte de trois jeunes femmes pour agression sexuelle.

Un prof de philo accusé d’agressions sexuelles par trois anciennes élèves

Ces trois jeunes femmes étaient élèves de terminale durant l’année 2013-2014 dans la classe de l’enseignant. Les faits pour lesquels elles ont porté plainte se seraient déroulés durant le mois d’août 2014, en-dehors de l’année scolaire alors que deux des jeunes femmes étaient majeures et une mineure de 17 ans.

Le procureur a ainsi précisé que le professeur de 52 ans n’était « plus leur enseignant, mais il les a connues comme enseignant » au moment des agressions présumées. Le professeur est en garde à vue depuis mercredi 8 avril 2016 après-midi a confirmé le ministère de l’Education nationale.

Si l’enseignant est effectivement mis en examen suite à la garde à vue et que l’enquête confirme les agressions, le ministère envisagera sa suspension.

Une nouvelle histoire d’agression sexuelle qui intervient dans un contexte déjà largement troublé par l’affaire de pédophilie dans une école d’Isère et qui soulève de nombreuses interrogations sur la façon dont sont recrutés et suivis les professeurs. L’homme avait-il un passé trouble comme celui du directeur d’école de Villefontaine ? Fera-t-il partie des professeurs révoqués de l'Education nationale pour des motifs sexuels

Si les accusations des jeunes femmes sont avérées, nul doute que cette nouvelle affaire créera une véritable tempête dans notre système éducatif actuel…

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis