En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Insolite : 3 jeunes descendent le Rhône en kayak

Insolite : 3 jeunes descendent le Rhône en kayak

Deux étudiants en architecture et un étudiant en sciences de la vie ont construit des kayaks et vont les tester en descendant le Rhône, de la Suisse à Marseille. Le voyage doit durer environ deux semaines.

07 Aout 2014 à 17h21 | | 0 avis

Insolite : 3 jeunes descendent le Rhône en kayak

Travail de Master

Matthieu, Roland et Gaspard sont tous les trois étudiants à l'EFPL (Ecole Fédérale Polytechnique de Lausanne). Roland et Gaspard sont étudiants en architecture et pour les besoin de leur Master, ils ont construit des kayaks et les testeront en descendant le Rhône de la Suisse à Marseille. Matthieu, lui, est étudiant en sciences de la vie, mais les a rejoint pour vivre cette aventure unique.

Chaque kayak fait 12 kilos et a été construit en à peu près une semaine. Ils se sont inspirés des bâteaux des esquimaux. Ce travail a été effectué dans le cadre de leur Master en architecture et l'année prochaine, quand il présenteront leur travail, ils ne manqueront pas de parler de cette expérience et des différentes étapes de la construction des embarcations. 


Un retour aux sources

Cela faisait un moment que les deux étudiants avaient cette idée en tête. Ils la mettent aujourd'hui à exécution. Le voyage est supposé durer environ deux semaines. Ils passeront les barrages à pied. Ce sera un véritable retour aux sources puisqu'ils dormiront dans des hamacs et feront du feu. Le matériel qu'ils vont emmener avec eux est rudimentaire. Quelques outils pour faire d'éventuelles réparations sur les bâteaux si besoin, des plaques de cuisson, des ustensiles de cuisine, des cartes géographiques et de la nourriture. Ils emmènent également avec eux leurs téléphones portables mais ne les allumeront que de temps en temps pour donner des nouvelles. Alors que les trois jeunes viennent d'entamer leur périple, nous leur souhaitons bon vent. 

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis