Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pour ses 25 ans, l'Institut Paul Bocuse crée s...

Pour ses 25 ans, l'Institut Paul Bocuse crée son Comité International de Chefs Ambassadeurs

Pour célébrer ses 25 ans de passion dans l'enseignement des métiers et du management des arts culinaires, de l’hôtellerie et de la restauration, l’Institut Paul Bocuse crée son « International Chef Advisory Board » dont l’annonce officielle se fera ce soir à l’occasion du dîner des Grands Chefs dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Publié le 27 Janvier 2015 à 14h17 | | 0 avis

Pour ses 25 ans, l'Institut Paul Bocuse crée son Comité International de Chefs Ambassadeurs

Le Comité International de Chefs Ambassadeurs de l’Institut Paul Bocuse

C’est grâce au succès de l’enseignement de l’Institut Paul Bocuse, école fondée en 1990 par le « Chef du sciècle » et Gérard Pélisson, qu’il a été décidé de créer l’« International Chef Advisory Board », en français, le Comité International de Chefs Ambassadeurs, au vu du rayonnement international de l'Institut, notamment grâce au réseau de 2000 diplômés professionnels-ambassadeurs dans 22 pays différents du globe, mais aussi le programme Alliance qui réunit 14 universités dans le monde et qui partage la philosophie de l’enseignement de l’Institut Paul Bocuse.

12 membres fondateurs de l’« International Chef Advisory Board »

L’« International Chef Advisory Board » compte douze membres fondateurs, dont le Président d’honneur est Daniel Boulud, un chef franco new-yorkais patron de 16 restaurants internationaux et de plus d’un millier d’employés. Mais aussi les français Yannick Alleno et Marc Haeberlin. Ainsi que neuf autres membres tous issus de pays différents. Tous se sont engagés dans cette mission d’ambassadeur pour témoigner de leur respect envers Paul Bocuse, qu'ils estiment être leur mentor. Le but essentiel étant de pouvoir faire voyager et représenter la gastronomie française sur tous les continents grâce à la pluri-nationalité des membres fondateurs présents en Espagne, aux Etats-Unis mais aussi au Brésil, au Mexique, en Chine, au Canada, en Belgique, au Japon, au Royaume-Uni et en Italie .

Les douze membres fondateurs resteront donc en contact tout au long de l’année et se rencontreront un fois par an à l’Institut Paul Bocuse dans le cadre du SIRHA, le Salon Internationnal de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation qui a lieu en ce moment et jusqu'a demain, ou encore dans le cadre d'un autre événement dans l’un des pays membres. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis