Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

24 heures avec un étudiant en immobilier

24 heures avec un étudiant en immobilier

 

08 Juillet 2010 à 14h50 | | 0 avis

24 heures avec un étudiant en immobilier

L'immobilier, un secteur dynamique et pourtant méconnu de la plupart des étudiants. Pour découvrir l'envers du décor et connaître le quotidien d'un élève d'une école supérieure d'immobilier, MediaEtudiant.fr a suivi le temps d'une journée Alexis, 20 ans, en stage dans une agence immobilière.

 



 

Il est neuf heures lorsqu'Alexis, étudiant en deuxième année d'immobilier dans une école parisienne, entame sa journée. Il est actuellement en stage de fin d'année. Direction l'agence. C'est lui qui fait l'ouverture. « J'étais déjà venu en stage l'an passé dans leur agence. Tout s'était très bien passé, c'était tellement intéressant, que j'y suis retourné. Maintenant, le patron me fait suffisamment confiance pour me confier l'ouverture de l'agence, la prospection ou encore l'accueil des clients! », s'enthousiasme le jeune homme.

 

Quelques coups de téléphones plus tard, certains clients entrent. Par curiosité, pour information, parce que certains espèrent que l'on pourra leur dénicher la perle rare, Alexis doit apprendre à savoir gérer les attentes de chacun. « Parfois, certains clients sont difficiles mais le relationnel avec les gens est très enrichissant », explique l'étudiant en immobilier.

 

 


 

« si la confiance règne, la possibilité d'apprendre grandit »

 


 

Bruno et Virginie Delhaye, à la tête de leur agence arrivent. L'ambiance est détendue. Les sourires et plaisanteries fusent, comme une grande famille. Pour Alexis, « c'est important de se sentir bien dans une entreprise. Et si la confiance règne, la possibilité d'apprendre grandit ».

 

En milieu de journée, place à l'action. « Je pars prospecter pour dénicher éventuellement des mandats ou distribuer des flyers pour que des propriétaires potentiels fassent appel aux services de l'agence », précise Alexis. Sous une pluie battante, le coeur n'est pas toujours à sortir mais le jeu en vaut la chandelle. « Le travail de prospection porte en général ses fruits. Nous avons ainsi plus de contacts avec des clients possibles », ajoute-t-il.

 

 


 

« J'ai l'impression d'être Stéphane Plaza dans "Recherche appartement ou maison" »

 


 

 

En fin de journée, l'agence clôt ses portes au rythme des départs des employés de l'agence. Et si le travail derrière un bureau ne le rebute pas, l'étudiant avoue sans détour que ce qui lui plaît le plus ce sont les visites : « on rencontre des tas de gens avec une sensibilité et un vécu différent. Il faut savoir déployer des trésors d'imagination et de diplomatie pour que les produits que nous leur montrions correspondent à leurs attentes. Ce n'est pas toujours facile. J'ai un peu le sentiment d'être comme Stéphane Plaza sur M6 (agent immobilier dans l'émission « Recherche appartement ou maison », ndlr) ! », ironise Alexis.

 

Stéphanie Perrin

 

Découvrez en exclusivité les 24 heures en images de la journée d'Alexis :

 

 

 

 

Vidéo : (images) Stéphanie Perrin/ (montage) Matthieu Diacomicoli

 

Crédits : bloc.com/flickr/croix-rousse immobilier

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis