aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

228 millions d'euros de budget parisien pour l'...

228 millions d'euros de budget parisien pour l'enseignement supérieur et la vie étudiante

La ville de Paris veut investir en faveur de la recherche, l’enseignement supérieur et la vie étudiante. Pour cela, un budget de 228 millions d’euros est prévu jusqu’en 2020 a annoncé l’adjointe à la maire, Marie-Christine Lemardeley.

22 Décembre 2014 à 10h52 | | 0 avis

228 millions d'euros de budget parisien pour l'enseignement supérieur et la vie étudiante

Paris a beau être considérée comme meilleure ville étudiante du monde, il reste quelques lacunes à combler en matière d’études supérieures pour la capitale. C’est le 15 décembre que la maire de Paris, Anne Hidalgo, a révélé son programme d’investissement de la mandature (PIM), Marie-Christine Lemardeley , ancienne présidente de l’université Paris 3, en a profité pour annoncer le montant alloué à la recherche, l’enseignement supérieur et la vie étudiante d’ici 2020.

Favoriser l’innovation, la recherche, rénover le patrimoine universitaire et améliorer les conditions de vie et d’études

Dans son communiqué l’adjointe explique la volonté de la capitale française de développer son engagement en faveur de la recherche et de l’enseignement supérieur  mais aussi de préparer l’avenir de ses prochains étudiants. Elle a donc instauré un plan avec pour objectifs la création de pôles de recherche forts et la construction de nouveaux campus plus novateurs.

Le programme de restructuration et d’extension de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) aura ainsi droit à un financement à hauteur de 75 millions d’euros, 10,5 millions d’euros seront consacrés à l’émergence d’un projet dédié à la vie étudiante, la jeunesse, l’enseignement supérieur et l’innovation. De plus, la recherche aura droit à un solide appui de la Ville Lumière avec un financement de 24 millions d’euros de plusieurs projets comme : «  le pôle Lhomond de l’Ecole Normale supérieure, la rénovation du site Charles V du Centre de Recherches Interdisciplinaires - CRI ou encore l’extension de l’Institut Henri Poincaré ».

Après le scandale provoqué par le Tumblr « Ruines d’Université », Paris a décidé de réagir et de consacrer une partie de son budget à la rénovation du patrimoine universitaire à hauteur de 38 millions d’euros pour l’entretien des divers sites d’études. Avec 23 millions, de nouveaux sites universitaires auront l’opportunité de voir le jour dans la partie parisienne du Campus Condorcet.

Les conditions de vie et d’études des jeunes sont également une problématique que souhaite traiter la ville en investissant environ 10 millions d’euros qui serviront aux projets d’équipements de vie étudiante en collaboration avec le CROUS.

Une dernière enveloppe de 4,7 millions d’euros devrait porter sur les étudiants et entrepreneurs afin de leur fournir des espaces de travail collaboratif et soutenir leurs diverses initiatives.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis