Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 10 étudiants qui ont fait 2013

Les 10 étudiants qui ont fait 2013

Ils sont étudiants, ou l'ont été, et ont marqué, à leur manière l'année 2013. Petit regard dans le rétroviseur pour découvrir les 10 étudiants de l'année 2013 !

27 Décembre 2013 à 17h28 | | 0 avis

Les 10 étudiants qui ont fait 2013

Sebastian Kurz : l'étudiant ministre

Un étudiant qui se lance dans la politique, c'est rare mais cela arrive. Mais un étudiant qui devient ministre, c'est carrément exceptionnel ! C'est pourtant ce qu'a réussi Sebastian Kurz, étudiant en droit, en devenant ministre des affaires étrangères dans son pays, l'Autriche. L'étudiant qui a bien sûr mis entre parenthèses ses études de droit pour se consacrer à sa nouvelle tâche a mis la barre très haute et il sera difficile de trouver pareil "performance" en 2014, mais qui sait ? Rendez-vous dans 1 an.

Alexandre Loos : le CV de l'année

Dans le monde étudiant, le CV est un outil indispensable. Véritable carte d'identite professionnelle, elle pourra vous ouvrir quelques portes et vous en fermer un grand nombre s'il n'est pas bien construit. S'il est original, ça peut être un plus pour séduire les employeurs. Le moins que l'on puisse dire c'est que celui d'Alexandre Loos ne manque pas d'originalité ! Son Curriculum Vitae sous la forme d'une succession de gifs a même remporté l'élection du CV de l'année et a sûrement inspiré bon nombre d'étudiants.

Serge le lama : les rois du buzz

Le 30 octobre 2013, en commençant leur soirée, les 5 étudiants bordelais ne pensaient pas qu'ils allaient vivre la soirée la plus mémorable de leur vie. Leur escapade nocturne avec un lama dans les rues bordelaises a été LE buzz de cette année 2013 si bien que Serge le Lama a eu droit à sa marionnette au guignol de l'info, rien que ça !

Kim Han-sol : un oncle encombrant

Kim Han-sol est devenu en septembre 2013 l'étudiant le plus célèbre de France. Son nom ne vous dit sûrement pas grand chose, mais son oncle, lui, ne passe pas inaperçu. Il s'agit de Kim Jong un qui n'est autre que le dirigeant de la Corée du Nord, pays le plus fermé de la planète. Son inscription à Sciences Po Le Havre et sa supposée disparition ont fait beaucoup de bruit.

Carson Huey-You : le prodige

C'est le surdoué de l'année. Carson Huey-You n'a que 11 ans quand il rentre à la faculté chrétienne de Texas, aux États-Unis pour y étudier les mathématiques, la physique, l'Histoire et la religion ! Un parcours à 100 à l'heure qui a débuté très tôt : le jeune homme savait déjà lire à 1 an et demi ! 

Astrid Montuclard, 20,447 de moyenne au Bac !

Toutes les années, ils sont une poignée a obtenir une moyenne supérieure à 20 au Bac, ce qui est possible avec les options supplémentaires. Cette année c'est Astrid Montuclard qui est à l'honneur avec 20,447 de moyenne. Cette élève du lycée Paul Gauguin à Papeete, à Tahiti a eu ses resultats du bac au moment où les lycéens de la métropole finissaient leurs épreuves. Astrid n'a pourtant pas eu la meilleure moyenne du Bac 2013. Ce record revient à une lycéenne du Pas-de-Calais avec 21,18 de moyenne... 

Julien Combret : le nouveau président de la CNJE

Julien Combret à été élu le 15 juin 2013 à la présidence de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises. Cet étudiant de la Skema Business School de Lille a travaillé auparavant 2 années dans une Junior-Entreprise avant de rejoindre la CNJE comme responsable conseil et formation, puis donc comme président.

William Martinet, nouveau président de l'UNEF

Depuis le 13 décembre 2013, William Martinet est le successeur d'Emmanuel Zemmour à la tête de l'Union nationale des étudiants de France. Étudiant en master de sciences humaines et sociales à l'université de Paris 12 Villetaneuse, il a été successivement chargé de lutte contre l'extrême droite, l'homophobie et le sexisme puis responsable des questions universitaires du syndicat pour l'Unef. 

Julien Lozano, son entreprise prend de l'ampleur

Julien Lozano a fondé en juillet 2008, à sa sortie de l'école de commerce, Bed & School, pour faciliter la vie des étudiants. En Avril 2013, il a ouvert une agence à Paris, la 6ème du nom après Tours, Poitiers, Angers, Nancy et Rennes. Voici un exemple parmi tant d'autres d'un jeune diplômé qui a réussi à monter sa boîte avec succès.

Hajar El Hanafi et sa Junior engagée

Hajar El Hanafi, présidente d'ETIC INSA Technologie a remporté avec toute son équipe le challenge Junior-Engagée, récompensant la Junior la plus engagée dans le mouvement. L'étudiante en Génie Industriel de l'INSA Lyon a été élue en mars 2013 et a grandement contribué à la bonne santé d'ETIC INSA Technologie.

Crédit photo : © vege - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis