Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

2ème édition de Cuis'in Lyon, le "Top chef" d...

2ème édition de Cuis'in Lyon, le "Top chef" des étudiants crée par des étudiants

Suite au grand succès de la première édition du concours de cuisine Cuis’in Lyon l’année dernière, quatre étudiantes de l’IIDRAC Business School du campus de Lyon ont repris le flambeau et lancent la deuxième édition qui se déroulera du 1er au 9 avril 2016.

28 Février 2015 à 14h00 | | 0 avis

2ème édition de Cuis'in Lyon, le

Un concours pour mettre en lumière le savoir-faire culinaire des étudiants lyonnais

Cette année encore, vous pourrez retrouver le concours de cuisine Cuis’in Lyon qui se tiendra du 1er au 9 avril 2016 prochain, un concours qui a pour but de mettre en avant le savoir faire culinaire des étudiant lyonnais. Cette édition est parrainée par Davy Tissot, le Chef du restaurant étoilé « Les Terrasses de Lyon ». Cuis’in Lyon offre aux étudiants lyonnais amateurs de cuisine, l’opportunité de participer à une compétition culinaire. Les participants devront s’affronter en binôme lors de trois étapes sélectives et devront présenter leurs créations finales à un jury composé de professionnels lors de la finale le 9 avril.

Ouverture des inscriptions : il vous reste jusqu’au 15 mars 2016

Les étudiants désireux de participer à la compétition ont pu s’inscrire dès le 15 février, mais il vous reste jusqu’au 15 mars prochain pour vous inscrire. Tous les étudiants sont invités à participer sauf les étudiants issus des filières hôtellerie et restauration. Les binômes peuvent être composés d’étudiants provenant d’établissements différents et même les mineurs peuvent participer à condition de fournir une autorisation parentale. Les étudiants-candidats devront alors présenter un dossier de présélection dans lequel ils devront joindre une recette et la photo d’un plat sucré-salé de leur choix. La réalisation de ce plat sera la première étape du concours et permettra de déterminer les étudiants sélectionnés pour les prochaines étapes.

La finale du concours aura lieu le 9 avril et récompensera le meilleur binôme

Après les épreuves de présélections, les 8 meilleurs binômes accèderont à la demi-finale qui se déroulera le 1er Avril 2016 chez In Cuisine sur la place Bellecour à Lyon. Un lieu idéal car à la fois librairie culinaire, atelier de cuisine et salon de thé. Le thème de l’épreuve sera révélé le jour J.

Les quatre meilleures équipes seront ensuite sélectionnées pour la finale, qui se déroulera cette fois-ci chez Délicieusement Vôtre à Sainte-Foy-Lès-Lyon, le 9 avril. Les candidats seront accueillis par la Chef Aurélie Chauvin et devront se dépasser pour réaliser un plat et un dessert et faire preuve d’originalité. 

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Top chef" des étudiants crée par des étudiants") AS score , ' at line 1