Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 universités bloquées ou fermées aujourd'hui

10 universités bloquées ou fermées aujourd'hui

19 Octobre 2010 à 14h15 | | 0 avis

10 universités bloquées ou fermées aujourd'hui

Retraites : après les premiers blocages hier, à Rennes 2 et à Caen, d'autres universités ont suivi le mouvement, avec des mouvements de blocage mais aussi des fermetures de facultés. Blocage, fermeture : le point sur la situation des différentes universités avec mediaetudiant.fr...

L'université Lyon 2 ferme pour éviter le blocage

Les étudiants de l'université Lyon 2 ont reçu hier soir à 21h35 un mail émanant de la présidence de la faculté. Elle y indique que l'assemblée générale des étudiants réunie lundi a voté le blocage du campus mardi matin (aujourd'hui).

S'élevant contre "les actions de blocage [qui] ont généré des dégradations des biens de l'université et porté atteinte aux personnes", et notant un "contexte des événements violents" dans l'agglomération lyonnaise, l'équipe de la présidence de l'université Lyon 2 a décidé la fermeture administrative de la faculté "à compter de ce soir (lundi 18, ndlr) 21 heures et jusqu'à nouvel ordre.

Edit, 17h00 : suite aux nouveaux problèmes de casse rencontrés dans les manifestations du 19 octobre, l'université Lyon 2 a décidé de prolonger la fermeture administrative au minimum jusqu'au jeudi 21 inclu...


10 universités fermées ou bloquées, selon l'UNEF

Aujourd'hui, mis à part Lyon 2, l'université de Saint-Etienne et la faculté de Rennes-II ont fermé administrativement. Hier, ce sont les universités de Rennes-II, Paris-VIII, Bordeaux-III, Caen et Pau qui ont été bloquées, en partie ou totalement. Selon l'UNEF, les universités de Clermont-II, Montpellier-III et Tours sont désormais concernées par le blocage. Au total, ce sont donc 10 universités qui sont touchées aujourd'hui.

A lire aussi : les étudiants sont-ils mobilisés contre la réforme des retraites ?

A.S.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis