Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

106.000 euros par an pour étudier dans l'écol...

106.000 euros par an pour étudier dans l'école la plus chère du monde

Etablissement créé en 1880, l’Institut Le Rosey en Suisse est l’établissement scolaire le plus cher du monde avec 106.000 euros pour une année scolaire, les frais de scolarité les plus chers de la planète.

Publié le 29 Janvier 2015 à 14h15 | | 4 avis

106.000 euros par an pour étudier dans l'école la plus chère du monde

Une école avec hélicoptères, yacht privé, harras…

Rien de bien étonnant jusque-là en dehors du prix exorbitant d’une année scolaire dans l’établissement. Il est plus facile de comprendre ces tarifs quand on sait que l’établissement n’accueille que des élèves issus de milieux très favorisés dans lesquels l’argent n’est pas un frein aux études. Les équipements mis à disposition des étudiants laissent tout de même penser que la somme reste dérisoire devant les yachts privés, les hélicoptères et toute la panoplie destinée aux élèves.

Un établissement scolaire fréquenté par une élite

L’établissement scolaire Le Rosey a notamment été fréquenté par John Lennon, Elisabeth Taylor ou encore Roger Moore ainsi que la quasi-totalité de la descendance de la principauté monégasque. Les élèves âgés de 9 à 18 ans qui fréquentent l’établissement ont accès à tout une panoplie d’équipements et de loisirs qui ne sont pas dispensés dans les écoles traditionnelles. Le toboggan et le ballon en mousse de nos cours de récréation sont remplacés ici par des salles de concert, des spa privés, des yachts sur le lac de Genève, et nos ballades dans les parcs municipaux ou dans les parcs nationaux pour les plus chanceux sont remplacés par des séances d’équitation.

Un enseignement à la hauteur de la réputation de l’Institut ?

Même si le caractère luxueux de cet établissement est indéniable, qu'en est-il de l’enseignement dispensé ? L’école fonctionne selon un système le « A la carte bilingualism » qui donne accès aux élèves des leur plus jeune âge à des cours en français et en anglais afin de les préparer le plus tôt possible aux dialogues internationaux pour intégrer les meilleures universités du monde. Les cours sont généralement dispensés par des professeurs qui ne font cours que par groupe de 5 élèves en moyenne. L’établissement renferme une réelle diversité des origines avec des nationalités qui ne sont jamais représenté par plus de 10% des élèves inscrits. 

Une école qui va à contre-sens de la politique éducative française actuelle qui souhaite mettre au centre de ses priorités l'égalité des chances.

Les avis sur cet article
ju

20 / 20

Je connais plein de monde la bas et effectivement c'est un très bon établissement moi je suis aller au lycee leman qui lui aussi est treeeeees bien
Par

ju

- le 17 Février 10h50
jessie

20 / 20

un spa privé! des salles de concert ! des séances d'équitation !!!
Par

jessie

- le 14 Septembre 15h13
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis