Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 8 universités qui font rêver les étudiants

Les 8 universités qui font rêver les étudiants

Qu'est ce que les étudiants recherchent dans une université ? Qu'elle offre un cadre de vie idéale et qu'elle soit réputée ? Media Etudiant dresse un petit classement des 8 universités qui font rêver les étudiants.

10 Juin 2013 à 12h01 | | 0 avis

Les 8 universités qui font rêver les étudiants

Harvard

En 2012, c'est encore la première université du monde si l'on se fie au classement établi par Jiao Tong de Shanghaï. En plein coeur de Cambridge, elle accueille 10 facultés de la médecine aux affaires. En tout 44 de ses diplômés ont décroché un prix Nobel et elle reste une référence en matière d'enseignement de haut niveau, malgré des frais d'inscription exorbitants. Bien sûr son campus est à la hauteur de sa réputation :

Stanford

Toujours une petite américaine, deuxième au classement Jiao Tong. Située au sud de San Francisco, elle offre un enseignement de qualité et un milieu de vie idéal. Son centre de recherches innovant possède les meilleurs chercheurs dans le monde de la physique, biologie et informatique. Si vous vous demandiez où a été inventé l'e-mail ne cherchez plus, c'est à Stanford.

Cambridge

Elle a fêté ses 800 ans en 2009 et reste parmi les premières du classement Jiao Tong. C'est l'une des plus belles universités européennes qui a abrité 80 prix Nobel depuis 1901 parmi ses élèves issus de ses 31 "Colleges". Elle s'illustre également par son importante maison d'édition. Evidemment elle offre un très beau cadre de vie :

Oxford

Réputée pour ses sciences humaines et sociales, sa médecine et ses maths, elle possède un faible taux d'abandon en cours d'année (1%). Elle a fait sa renommée sur la qualité de son corps professoral, le tutorat et surtout l'insertion sur le marché du travail. Elle est plutôt cosmopolite puisqu'un tiers de ses étudiants sont étrangers. Son architecture austère et imposante en fait souvent le coeur d'intrigues cinématographiques.

Princeton

Fondée en 1746, elle compte 34 départements, de la sociologie à la chimie. Elle possède plusieurs centres de recherches dont un institut de Neurosciences. Parmi les plus productifs en termes de publication, on retrouve son centre d'études afro-américaine et son centre pour les Arts. Elle s'illustre également régulièrement sur le terrain de sport. 

Université de Tokyo

Aussi appelée "Todai", elle s'est rapidement illustrée dans le domaine de la médecine puis dans ceux de la littérature et du droit. Elle compte près de 29 000 étudiants qui ont toutes leurs chances de faire une belle carrière. En effet, parmi ses anciens étudiants, 17 ont été Premier Ministre du Japon, 7 ont reçu un prix Nobel et 3 ont été astronautes.

La Sorbonne

Il fallait bien une petite française dans ce classement. La Sorbonne se distingue par le fait qu'elle a un rayonnement international. Si elle remporte un franc succès en France, elle attire également les étudiants étrangers qui étaient 40 900 l'année dernière. Idéalement située en plein coeur de Paris, elle abrite plusieurs établissements d'enseignement supérieur, ainsi que des laboratoires de recherche universitaire de pointe dans plusieurs domaines.

Trinity College (Dublin)

C'est la plus vieille université d'Irlande et elle en impose par sa bibliothèque somptueuse qui cache des véritables trésors : 3 millions d'ouvrages y sont conservés. Il faut en particulier rendre hommage au "long room" qui est le véritable morceau de bravoure de ce monument. 

Crédits : © apops - WavebreakmediaMicro - Fotolia

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis