Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 choses qui montrent que vous êtes étudiant...

10 choses qui montrent que vous êtes étudiant en philo!

Chaque filière possède son lot de stéréotypes, et le moins que l'on puisse dire c'est que nos amis philosophes n'échappent pas à la règle! Etudiants en philosophie, voici donc 10 choses qui vous trahissent !

09 Septembre 2013 à 09h09 | | 1 avis

10 choses qui montrent que vous êtes étudiant en philo!

 

En tant que tout bon philosophe qui se respecte, vous vivez reclu, loin de la société de consommation et des nouvelles technologies qui constituent un obstacle à la sagesse intérieure.

Vous êtes très souvent en retard mais ceci n'est pas un reproche que l'on peut vous faire! En effet, il ne s'agit pour vous que d'expérimenter les limites temporelles !

Vous affirmez haut et fort, que jamais! oui jamais ! vous ne posséderez de télévision car le véritable divertissement se trouve dans la deux centaines de livres que vous avez lu, et les quelques centaines qu'il vous reste à parcourir !

Après avoir fait la fête toute la nuit, vous vous apercevez qu'une dissertation vous attend pour le lendemain... Qu'importe le philosophe qui sommeille en vous se réveille beaucoup mieux dans un état alcoolisé.

Lorsque vos amis issus d'autres filières vous demandent si vous allez réviser à l'approche des partiels, vous répondez tout naturellement qu'"apprendre un cours par coeur ne fait que brimer la réflexion qui émane de votre esprit".  

 

Comme tout bon philosophe vous ne pouvez être non fumeur ! En effet, la cigarette (et pas que) donne davantage de crédibilité à vos théories fumeuses.

Lorsque l'on vous pose une question, vous avez toujours tendance à commencer votre réponse par "d'une part" et à finir par "d'autre part"... Votre aide s'avère alors, toujours précieuse.

Vos discours sont souvent parsemés à tort et à travers du terme "transcendantal", on ne vous comprend alors pas toujours... Mais aussi de termes issus du du grec ancien et du latin : vous trouvez que cela donne du style et de la pertinence à vos propos. En réalité, vos amis vous trouvent de plus en plus étrange.

Quant on vous propose une sortie en boite de nuit, vous répondez que vous avez déjà une soirée entre philosophes de prévue, afin d'analyser la notion d'"être" chez Schopenhauer.

Vous devenez soudainement hystérique quand vous expliquez à vos proches que vous entamez un cursus en philosophie et que ces derniers vous présentent leurs condoléances. En effet, l'issue qui se présente à vous ne peut être que pôle emploi.

 

Alors étudiants en philo vous etes-vous reconnus?

 

Crédit photo: © Syda Productions - Fotolia.com

Les avis sur cet article
Alexandre

16 / 20

Amusant, drôle. Pardon, "sehr lustig", dirait Martin Heidegger avec un accent souabe. Natürlich !
Par

Alexandre

- le 01 Février 22h50
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis