aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 choses qui montrent que vous êtes étudiant...

10 choses qui montrent que vous êtes étudiant en école d'ingénieurs

Vous êtes fier d'avoir pu intégrer une école d'ingénieurs, mais vous n'osez pas le crier sur tous les toits. Et pour cause votre corporation est écrasée par les clichés plus ou moins justifiés. Il faut dire que la réputation de certains établissements, entre alcool et odeurs de vestiaire ne vous rend pas service en société... Etudiants en Ecoles d'Ingénieur, vous reconnaissez-vous ?

14 Mai 2013 à 16h07 | | 0 avis

10 choses qui montrent que vous êtes étudiant en école d'ingénieurs

Elève ingénieur en informatique, vous êtes le premier qu'on appelle à chaque achat de matériel high-tech. Tout le monde est très fier de vous dans votre famille, mais ils sont persuadés que vous connaissez par coeur les caractéristiques techniques des écrans plats et les comparateurs d'achats d'appareil photo numérique.

Etre geek pour vous n'est pas cool ! Lorsqu'on vous dit que l'image du geek a changé, vous êtes prêt à présenter certains de vos camarades de promo pour rétablir la vérité.

Votre rapport à l'alcool a changé. Avant, vous preniez deux cuites par an mais des sévères ! Maintenant vous sortez tout le temps, votre corps s'est adapté à l'alcool. Vous avez également une toute autre organisation : vous avez toujours un doliprane dans la poche et un sac de couchage dans la voiture. 

Les étudiants des écoles de commerce sont devenus vos ennemis. Vous êtes persuadé au plus profond de vous que ces jeunes ont payé pour entrer en école de commerce et qu'ils seront obligatoirement diplômés. Alors que dans votre école d'ingénieur privée, on paie, on rentre, on est sûr d'être diplômé, mais bon ça n'a rien à voir.

Vous maitrisez les blagues d'ingénieur : "Ce verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide, il est juste deux fois plus grand que nécessaire, huhuhu..." Qu'est-ce qu'on se marre en école d'ingénieurs !

Pour vous, c'est bien connu : les étudiants en médecine, pharma et en Histoire de l'Art ne bossent jamais. Vous le savez bien puisque vous vous incrustez dans toutes leurs soirées.

Vous êtes particulièrement attaché au titre d'ingénieur, un peu galvaudé. Vous admettez volontier que certains masters forment aussi bien que votre école, mais en aucun cas ils ne délivrent de titre d'ingénieur. Même un type qui a un doctorat en ingénierie n'est pas ingénieur !

Vous trouvez que le classement des prépas, c'est vraiment n'importe quoi... Mais vous vous précipitez quand même pour connaitre le vôtre.

Vous aimez bien aller à la Fnac pour corriger les vendeurs qui disent vraiment des bêtises. Cependant, vous n'achetez jamais votre matériel informatique à la Fnac.

Vous pensez que l'orthographe c'est une belle connerie. L'orthographe, ça fait pas voler des avions !

Alors étudiants en Ecole d'ingénieurs, vous êtes-vous reconnus ?

Crédits : © aerogondo - Fotolia

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis