Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

1 million de dollars offerts au meilleur prof d...

1 million de dollars offerts au meilleur prof du monde

Un fondation qui se consacre à l’éducation a lancé un grand concours international pour déterminer qui sera le meilleur prof du monde avec une récompense qui fait saliver : un million de dollars !

Publié le 02 Juin 2015 à 10h04 | | 0 avis

1 million de dollars offerts au meilleur prof du monde

C’est la deuxième année que la fondation Varkey propose ce concours original dont l’objectif est de redonner ses lettres de noblesse au métier d’enseignant.

Un concours ouvert à tous les profs du monde, pour tous les niveaux

Si cette compétition est ouverte aux professeurs de tout pays, et aux enseignants du public comme du privé, il s’est avéré que l’an dernier seulement dix candidats français étaient recensés pour un total de 1 300 candidatures venant de 127 pays différents !

Ainsi donc, les profs du public et du privé de tous niveaux, de la maternelle à la terminale, sont invités à participer à ce concours mondial. Les inscriptions ont lieu du 29 mai au 10 octobre, via le site : http://www.globalteacherprize.org/fr/ .

Le jury a plusieurs critères primordiaux pour déterminer qui est le meilleur prof du monde comme : le fait de faire appel à des « pédagogies innovantes et efficaces et produisant des résultats tangibles sur l’apprentissage des élèves », que les élèves, collègues et autres membres de la collectivité reconnaissent les accomplissements de leur enseignant en classe, que le prof participe régulièrement à des débats publics sur son métier que ce soit au travers d’articles, de blogs ou de conférences, etc…

1 million de dollars offerts au prof qui remportera le prix

Ce sont des Indiens immigrés aux Emirats arabes unis dans les années 1950 qui ont créé cette fondation après avoir fait fortune grâce à leurs réseaux d’écoles privées réservées aux enfants d’expatriés occidentaux ou du sous-continent indien. Ce réseau qui s’appelle GEMS est désormais le propriétaire de plusieurs dizaines d’écoles de ce type dans environ 70 pays.

Avec cette fondation, GEMS offre des bourses à des associations, participe à la formation d’enseignants en Afrique, met en valeur le métier de professeur. C’est dans le contexte de cette valorisation que la fondation s’est décidée à débusquer les talents avec son prix du « meilleur professeur du monde ».

Alors, si vous êtes prof ou que vous en connaissez un qui pourrait prétendre à ce titre, n’hésitez pas à l’inscrire pour qu’il puisse peut-être espérer remporter la cagnotte s’élevant à un million de dollars !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis