Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

1/4 des adolescents désertent Facebook au prof...

1/4 des adolescents désertent Facebook au profit d'Instagram

Le réseau social Facebook serait-il has been ? La question se pose quand on constate que de plus jeunes le délaissent de plus en plus. Ce sont 3 millions d’adolescents qui auraient tourné le dos à Facebook en trois ans.

05 Février 2015 à 12h18 | | 0 avis

1/4 des adolescents désertent Facebook au profit d'Instagram

La firme vient d’annoncer ses derniers résultats et les chiffres sont éloquents. Les 13-17 ans boudent le réseau social Facebook au profit d’un autre : Instagram.

25% des ados ont délaissé Facebook

3 millions des jeunes de 13-17 ans ont donc déserté le réseau social soit un quart de cette population comme l’observe le cabinet iStrategyLabs qui s’est attaqué à l’analyse des chiffres du géant américain. Mais les adolescents ne sont pas les seuls à se détourner de Facebook. Les jeunes adultes aussi commencent à le bouder. En effet, les 18-24 ans sont 7,5% à s’être désinscrits du site.

Il est important de noter cependant qu’une partie des jeunes de la frange 13-17 ans de la population de Facebook fait désormais partie de la tranche des 18-24 ans. Une explication qui vient donc relativiser l’impressionnante baisse du nombre d’inscrits chez les adolescents entre 2011 et 2014.

Instagram, le réseau social qui a le vent en poupe chez les jeunes

La banque Pipper Jaffray avait réalisé une étude en octobre 2014 afin de connaître les réseaux sociaux préférés des jeunes. On a ainsi appris que 9 adolescents sur 10 s’orientent plutôt vers Instagram pour partager leurs photos. Une tendance confirmée par les chiffres de fréquentation du réseau social qui est en pleine hausse avec à présent 300 millions d’utilisateurs au compteur. Là encore, le chiffre peut paraître impressionnant mais n’est que minime face au 1,39 milliard d’inscrits sur Facebook. Sachez également qu’Instagram appartient à Facebook qui l’a racheté en 2012 pour la modique somme d’un milliard de dollars.

La population des parents et grands-parents a elle augmenté sur Facebook, ceux-ci se modernisent et en profitent pour surveiller leurs charmantes petites têtes blondes. Sans doute une raison supplémentaire à la désertion du réseau social par les plus jeunes sans compter qu'on a récemment accusé Facebook d'avoir un impact négatif sur l'humeur...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis