Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Zidane, sur les bancs de la fac

Zidane, sur les bancs de la fac

Zinédine Zidane a fait vibrer les foules en tant que joueur il y a quelques années et il compte bien recommencer avec sa prochaine équipe... en tant qu'entraîneur

Publié le 15 Janvier 2013 à 12h14 | | 0 avis

Zidane, sur les bancs de la fac

Accueilli par l'université de Limoges

Zinédine Zidane n'a pas dit son dernier mot aux amateurs de football. Il a bien l'intention de revenir sur le devant de la scène, comme entraîneur. C'est pour cette raison qu'il a choisi de s'inscrire à l'Université de Limoges, au sein du centre de droit et d'économie du sport (CDES), en formation de Manager de club sportif. 

Jusqu'aujourd'hui, l'ancien champion du monde est à la station de ski de la Toussuire pour un séminaire dans le cadre de son cursus. Il est entouré d'autres sportifs de haut niveau, comme le handballeur Guéric Kervadec ou les footballeurs Éric Carrière et Olivier Dacourt, rapporte le Dauphiné. Durant ces quelques jours, il aura bénéficé de cours, de conférences et de master-class. 


D'autres grands sportifs sont déjà passés par là

Ce centre a déjà vu quelques sportifs célèbres dans ses classes. On peut citer par exemple Laurent Blanc et Emmanuel Petit, anciens coéquipiers de Zinédine Zidane, ou encore Marc Lièvremont et Christophe Dominici.

Zizou n'est donc pas le premier à passer par là, mais il envisage de se réorienter pour devenir entraîneur. Dans un entretien accordé à l'Equipe, il a déclaré : "Entraîneur ou dirigeant de club, ce n'est pas tout à fait la même chose.". Il ajoute, déterminé : "Je vais passer le premier degré, le deuxième degré, jusqu'au DEF (diplôme d'entraîneur de football, ndlr), et on verra plus tard pour le diplôme d'entraîneur professionnel.". 

 

Crédits photo : © Sergey Nivens - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis